Soutenez le FC Cossonay !

Soutenez le FC Cossonay !
25 Oct 2020

Dimanche dernier, la Une du FC Cossonay a remporté une nette victoire 6-2 face au FC Vallée de Joux. A la 21e minute, les Bleu avaient déjà marqué trois fois, suite à un départ convaincant. Puis, une certaine «somnolence» s’est emparée de nos gars. L’adversaire a alors réduit le score dix minutes avant la pause et a accentué la pression.

Suite à une faute dans les 16 mètres, un pénalty a été sifflé pour l’équipe adverse. «Moment chaud», ont alors pensé plusieurs supporters, mais Jonathan Rohrbach, gardien du FC Cossonay, a stoppé le tir. Certainement, le tournant du match qui a permis à nos représentants d’aborder la suite avec plus de sérénité, d’autant plus qu’un fort joli quatrième but réalisé en finesse est tombé peu après la reprise.

Lors des dernières 25 minutes, on retiendra quelques jolis mouvements ainsi que des gestes techniques appréciables, sans oublier encore deux pénaltys (un de chaque côté) qui sanctionnèrent des fauls évitables. Les buteurs du FC Cossonay se nomment Antoine Vigand, Fabio Mendes, Valentin Armbruster et Arnaud Renevey pour un triplé. À ce jour, la Une se trouve en tête avec neuf matchs et 24 points et ne compte qu’une seule défaite contre le FC Venoge II qui suit en deuxième position avec sept matchs et 19 points. Tout est très serré et gageons que le titre se jouera entre ces deux formations.

Des packs de soutien

La pandémie a entraîné l’annulation de diverses manifestations assurant normalement des rentrées financières indispensables pour la vie du club. Le comité a cherché une alternative à ce manque et il propose aux parents, membres et amis une action «packs de soutien» fondue au fromage ou raclette. Les produits viennent de la Laiterie Becher et de la Fromagerie Le Maréchal. Deux formes de soutien sont possibles: le pack «supporter » prévu pour 2 ou 3 personnes, et le pack «Pro» pouvant sustenter 10 à 12 personnes. Les explications et les bulletins de commande sont à disposition auprès des membres du comité ou à l’adresse: comite@fccossonay.ch. Enfin, Olivier Pernet, vice-président et caissier, tient à remercier chaleureusement les sponsors qui, même en cette situation économique ardue, continuent à accompagner le club.

Claude-Alain Monnard