Lors des championnats d’Europe des moins de 19 ans qui se déroulent en ce moment à Lahti en Finlande, quatre des sept joueuses et joueurs sélectionnés pour représenter la Suisse sont membres du club de badminton d’Orbe. Parmi eux, se trouve une habitante d’Orny, à savoir Lucie Amiguet.

Le final demain samedi

Pavel Uvarov, l’entraîneur recruté par le club urbigène en 2011, n’est de loin pas pour rien dans ce succès. Grâce à son engagement sans faille pour ses juniors, les quatre sélectionnés, Mathis Chanthakesone, Lucie Amiguet,
Nicolas et Julie Franconville (photo) ainsi que les autres jeunes du BC Orbe ont bénéficié de toute l’attention de ce coach hors norme qui leur a transmis non seulement des bases techniques très solides, mais aussi et surtout la passion de son sport et de la performance.

Ces jeunes ont aussi profité des structures mises en place par l’Association Vaudoise de Badminton, dont les structures Sport-Etudes à Yverdon et à Lausanne, sous la houlette de l’entraîneur cantonal, coach national assistant U15, Anthony Dumartheray. Ce dernier, outre le rôle de modèle qu’il peut jouer pour ces jeunes grâce à ses multiples titres de champion suisse dans toutes les catégories, les a notamment aidés à aligner certains domaines de leur technique avec le jeu moderne et les exigences de la Fédération.

Souhaitons aux quatre jeunes Suisses de briller encore jusqu’à la fin de la manifestation demain samedi 7 novembre!

Communiqué

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos