Appel aux renforts en personnel de santé

Appel aux renforts en personnel de santé
22 Nov 2020

Pour faire face aux besoins en personnel dans les institutions de soins et d’accompagnement, le Département de la Santé et de l’Action sociale (DSAS) lance un appel aux professionnelles et professionnels de la santé actifs, aux retraité.e.s, aux indépendant.e.s et aux personnes à la recherche de nouveaux défis pour renforcer temporairement les équipes dans le domaine des soins communautaires pour l’hébergement médico-social et l’aide et les soins à domicile.

L’évolution actuelle de la pandémie de Covid-19 dans le canton de Vaud met une pression importante sur le personnel des soins communautaires et occasionnent un besoin de renforts en personnel de santé.

Afin de continuer à assurer la meilleure prise en charge des résidents en Etablissement médico–social (EMS), socio-éducatifs (ESE), psychosociaux médicalisés (EPSM) et des bénéficiaires de l’aide et de soins à domicile, le DSAS désire renforcer les équipes pluridisciplinaires actives au quotidien sur le terrain et fait appel à tous les professionnel. le.s de la santé prêts à apporter leur contribution.

Inscrivez-vous en ligne

Toutes les personnes citées en début de cet article peuvent s’inscrire auprès de La Croix-Rouge vaudoise en complétant le formulaire en ligne sur le site:
croixrougevaudoise.ch (dossier Renfort Santé-Covid-19) ou alors s’inscrire auprès d’une agence de placement en personnel de votre région active dans le domaine de la santé et du social.

Les prestations seront rétribuées selon les tarifs et conditions en vigueur dans les institutions et établissements qui engagent.

Avec cette mesure, le DSAS entend renforcer la capacité en ressources humaines du domaine des soins communautaires afin de faire face au pic épidémique actuel et assurer les soins aux personnes.

Communiqué