Samedi 9 janvier 2021, vers 14h40, la centrale de la Police cantonale était avisée de la chute accidentelle d’une jeune fille de 10 ans, dans une cavité naturelle sise sur la Commune de Mont-la-Ville, à proximité du col du Mollendruz. La jeune fille s’est éloignée de sa famille avec laquelle elle se promenait avant qu’un pont de neige ne cède sous ses pieds. Elle a heureusement été retenue à environ trois mètres de profondeur par des racines. Bien que le phénomène soit connu sur le Jura, cette faille n’était pas encore connue ni repertoriée. Rapidement sur place, la gendarmerie vaudoise puis le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) de la Ville de Lausanne, ont pu sortir indemne la jeune fille.

Nous rappelons qu’il est vivement conseillé de ne pas sortir des traces balisées ou chemins raquettes pour des raisons de sécurité ainsi que pour ne pas déranger la faune.

Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de gendarmerie, d’un spécialiste montagne de la gendarmerie, de dix intervenants du GRIMP et de la PCi, présente au Mollendruz, qui a apporté son appui.

Communiqué de Police

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos