Mobi-Let est une start-up romande proche de chez vous qui a pour but la vente de scooters électriques, de style vintage et à la pointe de la technologie.

Notre solution inédite de mobilité douce s’adresse à vous. Les trajets périurbains sont en effet trop longs pour un vélo électrique, on ne peut pas les faire à deux et bien sûr, trop courts et polluant en voiture. À ceci s’ajoute le coût élevé du parking dans les villes. Mobi-Let vient donc offrir une solution efficace, responsable et divertissante.

Réseau d’échange de batterie

Notre «club Mobi-Let», est le premier réseau d’échange de batterie en Suisse et constitue le cœur de notre concept. L’idée derrière un échange de batterie dans toute la Suisse romande est de permettre à nos membres une autonomie quasi-illimitée et une «charge» immédiate.

Toujours dans une optique locale et solidaire, nous voulons que nos points d’échanges soient des commerçants locaux et engagés pour l’environnement. «Chez Stef», votre boulangerie locale, est l’un de nos points d’échanges situés à Cossonay (rue des Laurelles 5) et il vous accueillera avec plaisir. Il est en outre prévu d’accorder une seconde vie à vos batteries dans des installations solaires et, enfin, un recyclage responsable des batteries en fin de vie après dix à quinze ans de service «mobile» puis en fixe.

Mobi-Let a pour mission la concrétisation d’une mobilité douce à bilan carbone zéro grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables pour le réseau «club Mobi-Let», d’être proche des petites communes et de la population grâce à notre engagement auprès des commerçants. Le canton de Vaud et votre commune nous soutiennent, mais la réalisation de cette mobilité communautaire se fera grâce à votre engagement!

Le 1er sur l’arrêt bus du PAM

Retrouvons-nous pour un essai/démonstration le samedi 1er mai sur les places de bus du parking du Pré aux Moines. Veuillez-vous référer au calendrier de la commune par ce QR code (http://bit.ly/mobilitedouce-cossonay) pour tout changement et instructions ainsi que pour la réservation des essais auprès de l’ARCAM.

Pour tout renseignement visitez www.mobi-let.ch, envoyez un e-mail à info@mobi-let.ch ou téléphonez au 032 510 28 66.

Communiqué