Avant-hier, le Théâtre de Beausobre a fait son retour dans le paysage culturel romand après 14 mois de fermeture pour travaux de rénovation. La salle se présente désormais dans un tout nouveau décor, résolument épuré et mis au goût du jour. Beau et sobre, en quelque sorte. Le coupé de ruban a eu lieu mercredi en présence du syndic de Morges, Vincent Jaques, du municipal de l’urbanisme, construction et mobilité, Eric Züger, de Cédric Albert, chef de service de l’urbanisme et de l’associée et directrice du bureau d’architecte A-rr en charge du chantier, Noémie Goldman.

Saison dévoilée le 24 juin

À l’instar de Roxane Aybek, directrice du théâtre et de Dimitri Djordjèvic, directeur général de la Clinique de la Source et partenaire principal de la salle, tous ont exprimé leur contentement et leur fierté devant le résultat de ce projet ambitieux en pleine période de pandémie et se disent impatients d’accueillir à nouveau du public dans ce décor flambant neuf.

La nouvelle saison 21-22 est d’ores et déjà agendée et la programmation mettant à l’affiche une soixantaine de spectacles sera dévoilée le 24 juin prochain. Une saison certes un peu particulière car ponctuée de nombreux reports de spectacles mais proposant aussi quelques découvertes, des incontournables et des comédies. La promesse pour les spectateurs de pouvoir reprendre le chemin du théâtre d’un pas léger dès le 2 septembre.

La billetterie sera ouverte dès le 22 juin pour les abonnés et dès le 24 juin pour le public.

Communiqué