Tartan quoi pour les rejoindre? ; 0)

«Pour une première, c’est super!» Voici l’une des réactions positives entendues dimanche dernier aux abords du tartan de la CossArena au terme de la séance de BodyBalance dirigée par Maï Houlmann, monitrice au fitness de Cossonay.

Durant les longs mois de Covid, les responsables ont imaginé, une fois la permission accordée, des cours en extérieur, à côté de leur bâtiment. «Les gens ont apprécié cette possibilité et, de fil en aiguille, le désir d’organiser quelque chose de semblable dans le cadre de la région a pris forme», explique Joël Bornand. D’où cette action «Cossonay Bouge», indépendante du fitness lui-même, proposée à la Municipalité qui en a accepté le principe durant l’été.

Dimanche matin, en présence du municipal Bernard Ebener, il y avait une vingtaine de personnes actives dans ce cours inspiré du yoga qui permet d’englober des éléments de Tai Chi et de Pilates. Il vise à améliorer la respiration, la mobilité, l’équilibre et la souplesse. Chaque participant(e) porte un casque grâce auquel il/elle est relié(e) à l’instructrice qui décrit et montre les postures. Le son est excellent, les paroles de Maï s’avèrent posées, précises, encourageantes, calmes et ressourçantes, le tout sur un fond musical inspirant. L’impression est vraiment d’être coupé du monde extérieur et de se trouver avec soi-même.

Inscrivez-vous sur le site du fitness

Au-delà du bien-être physique, cette activité a aussi pour but de faire rencontrer des gens, d’échanger et de prendre du plaisir. L’objectif semble atteint puisque «la semaine dernière, sur 36 personnes participant au cours de Body-Combat, 40% étaient extérieures au fitness, taux qui monte à 80% aujourd’hui. Il y a beaucoup de visages que je n’ai jamais vus et sur lesquels on discerne une forme de reconnaissance et des sourires. C’est génial!», poursuit Joël.

Pour conclure au terme des 45 minutes, Maï propose un moment de méditation-relaxation: «On ferme les yeux, on se retire en soi-même, on respire et on prend conscience de ce souffle intérieur qui nous est essentiel et qu’on a tendance à oublier.» Puis, c’est le «retour sur terre», chacun rapporte son casque et on donne ses impressions. «C’est sûr, on reviendra!», déclarent Sylvie, de Suchy et Ariane, d’Eclépens. Pour participer, il suffit d’aller sur le site www.new-athletic-fitness.ch, de s’inscrire et… de ne pas oublier de venir le dimanche matin de 10 heures jusqu’à 11 heures!

Claude-Alain Monnard

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos