Dimanche 29 août, la grande salle de Sullens s’est transformée en une immense braderie de vêtements, vaisselle, objets décoratifs et petites bricoles en tout genre. 42 stands étaient répartis à la fois dans la pièce principale, sur l’estrade mais aussi dans l’entrée pour le plaisir des chineurs et autres friands de bonnes affaires. De la restauration de qualité était prévue, gérée par l’association Tarpuy qui vient en aide aux enfants défavorisés du Pérou.

Association en projet

Organisée par trois Sullanaises, Marie Christine Pitton, Sandra Noll et Esther Perrin, cette première édition de vide grenier est aussi la première manifestation d’une future société du village: SullenS’anim.

Marie Christine explique: «Pour l’heure l’association n’est pas encore créée, car nous n’avons pas rédigé nos statuts. Mais l’idée est d’organiser des évènements dans le village. Actuellement nous sommes trois au comité et les membres de l’association seront les habitants du village. L’envie de créer une association étant toute nouvelle, ces derniers recevront plus d’informations dans l’édition du prochain journal communal.»

Ces dames ont plein d’idées en tête. Elles aimeraient mettre sur pied diverses animations et événements à Sullens. Leur prochaine manifestation est prévue en décembre et devrait s’intituler: Les mercredis de l’Avent. «Chaque mercredi de décembre, nous aimerions organiser une animation l’après-midi à la grande salle puis distribuer du vin chaud à l’extérieur.»

Un beau projet que de vouloir animer son village après des mois de confinement! Sullanais et Sulla-naises intéressé(e)s à prêter main forte, n’hésitez pas à contacter les organisatrices!

Nathalie Martin