En cette année particulière, le VBC Cossonay fête ses 40 ans. Après avoir repoussé, puis repoussé et encore repoussé l’organisation d’une manifestation anniversaire publique, c’est l’âme en peine que l’idée a été mise de côté en attendant un éventuel 40 + 1 ou 40 + 2 à cause de la «bêbête 19».

Heureusement, au sein du club, la fête a bien eu lieu. Samedi 4 septembre, les membres se sont retrouvés pour une journée surprise. La première surprise fut de se voir convoquer après son inscription à l’assemblée générale! Cette «prise d’otage» futée dans les nouveaux locaux de la piscine, a permis la tenue d’une assemblée dans une salle neuve et surtout, pour une fois, bien garnie. Une feinte réussie pour un comité qui s’est vu joliment modifié à cette occasion. Christian Rosset, doyen depuis 1986 avec son épouse et président depuis quelques années laisse son siège à Céline Teuscher et prend la vice-présidence. Loïc Dénéréaz entre au comité comme caissier et l’ancien président Philippe Rupp succède à Valérie Schaerer au poste de secrétaire. Florence Christinat, Stéphanie Wulliamoz , Fiona Gremaud, Jérémie Rosset et Fabienne Magnenat Rosset gardent leur poste.

Après-midi passé à sauver le monde

La suite de la journée a été plus ludique. Tout le monde dans le car et en route pour Juraparc où les nounours et l’ennemi des 3 petits cochons nous attendaient pour manger à midi! Heureusement, pas de poules entières avec toutes leurs plumes au menu, mais un bon et sympathique repas sur place. Trois petits kilomètres en car plus loin, nous voilà au Pont où une activité de la plus haute importance nous attendait: «sauver le monde» rien de moins que cela. Des équipes bien mélangées, afin d’apprendre à mieux se connaître entre jeunes joueurs et vieux de la vieille, une tablette, un parapluie coloré et un sac à dos avec du matériel mystérieux et c’est parti pour un Escape Game en extérieur. Rassurez-vous, après une belle balade, un peu de tension mais surtout beaucoup de rires, chaque groupe a réussi à sauver le monde, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Au final, une journée magnifique à coller dans l’album du VBC Cossonay qui compte déjà, en 40 ans, une liste de souvenirs conviviaux infinis. Peut-être avez-vous vécu ces moments mémorables? Si ce n’est pas le cas, nous nous réjouissons de partager notre futur avec vous. Infos sur le site: www.vbccossonay.com!

Fabienne Magnenat Rosset