La fondue régnait en maître, dimanche dernier à CossArena! Et pour cause, plus de 150 convives se sont attablé(e)s pour touiller leur mélange de fromage et déguster leur préparation à l’occasion du repas de soutien de la Chorale de Cossonay. Les membres ont mis les petits plats dans les grands, en invitant trois sociétés locales pour animer cet événement. «Organisé dans un bel élan, ce repas convivial a été ponctué par des intermèdes qui ont mis en valeur les racines et traditions de notre pays, s’accordant à merveille avec le menu proposé», se réjouit Simone Ros, présidente de la Chorale de Cossonay. Les six souffleurs des cors des Alpes Amicor de Cossonay et environs se sont produits en alternance, lors de l’apéritif, avec le groupe de danse folklorique d’Echallens Lè Tsalein. Entre deux services, les membres ont chanté. Cette journée a été rythmée par des interventions poétiques des deux artistes de la Compagnie du Petit Grimoire ainsi qu’un spectacle d’une trentaine de minutes. Le public conquis s’est laissé transporter dans un monde imaginaire.

Grand concert classique les 28 et 29 janvier à Cossonay

Toutefois, en s’adressant aux convives, la présidente a souligné la difficulté financière que la société traverse depuis deux ans, l’obligeant à trouver des solutions innovantes pour continuer à offrir des prestations de qualité. Elle a ainsi remercié le public présent pour sa généreuse participation.

La Chorale de Cossonay se produira dans les 28 et 29 janvier 2023 au Temple de Cossonay dans un grand concert classique en collaboration avec le chœur mixte de La Sarraz. Au programme, la Messe en ré majeur, de Dvorák et le Psaume 42 de Mendelssohn.

Adeline Hostettler

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos