Cette année plus que jamais, il nous tarde de profiter au maximum de la magie de Noël. Les festivités approchant, plein de marchés fleurissent ici et là. Tel fut le cas le 26 novembre à la buvette du football à Eclépens. Divers stands et une buvette permirent au public venu nombreux de trouver son bonheur.

Organisé depuis une quinzaine d’années par une équipe emmenée par Sylviane Chappuis, ce marché vise surtout à la rencontre conviviale et au plaisir de montrer les créations des artisans locaux. En outre, il permet d’être solidaire puisque le bénéfice est versé à des institutions. Pour cette année, ce sont les Cartons du Cœur de Penthalaz et l’ARFEC (association romande des familles d’enfants atteints d’un cancer) qui en seront les bénéficiaires.

Quant à Claude Aubert, le responsable de l’association Aymanam présentée dans notre dernière édition, les ventes réalisées sur son stand permettra de réparer le puits du village indien d’intouchables qu’il soutient. Le comité d’organisation se réjouit donc de ce succès et remercie le public qui est venu visiter ce petit mais fort sympathique marché de Noël! ■

Pierre-Alain Pingoud

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos