Le 5 novembre dernier, lors du gala Memorial Jorge Martins à Martigny (VS), Jamal Wahib, habitant de Lussery-Villars, a remporté le combat de Kun Khmer face Sami Lamiri. Il l’a mis KO au troisième round. Cette discipline regroupe les particularités de la boxe thaï (les poings, les coudes, les genoux, les tibias, le corps-à-corps et les balayages), mais en combattant à mains nues. Ce combat était une première en Suisse et en Europe. Jamal a été sacré champion d’Europe IPCC de Kun Khmer dans la catégorie des moins de 67kg. «Le Kun Khmer était une première pour moi, et j’ai trouvé ça magnifique!», dit-il. En gagnant ce duel, il remporte la première ceinture européenne dans cette discipline. «J’ai déjà reçu des messages pour aller défendre notre continent en Asie. Cela se fera probablement l’année prochaine.»

Passionné de boxe

Fondateur et entraîneur principal du Pegasus Gym, un centre de boxe et de remise en forme ouvert à tous à Crissier, Jamal est un passionné de boxe depuis plus de 17 ans. Ce sportif a été sacré plusieurs fois champion d’Europe et champion du monde en K1 et en boxe thaï.

Dans son palmarès, on compte 61 victoires (dont 24 par KO) pour 76 combats à son actif. En 2019, le Loup (sobriquet des habitants de Lussery-Villars) a aussi organisé un gala de boxe le Pegasus Fight au Théâtre de Beausobre à Morges.

Adeline Hostettler

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos