Imaginer le fil rouge, écrire des textes, trouver les pièces musicales correspondantes, arranger les partitions en version accordéon, mettre en scène, équilibrer les voix, monter des décors, répéter les chansons et les partitions musicales, trouver des sponsors et publier un livret de fête, s’organiser avec les sociétés-amies pour obtenir un nécessaire appui logistique, régler la sonorisation et l’éclairage etc, etc… que de travail pour offrir un spectacle chaleureux et plaisant au public!

Balade à Paris

Et une fois de plus, les accordéonistes des Coquelicots et l’équipe des Sarradingues ont relevé ce défi avec brio, pour le bonheur des spectateurs réunis à la grande salle du Casino, les vendredi 3 et samedi 4 mars. Au fil des sketchs, mélodies bien connues, morceaux d’accordéon et chansons, le public a suivi les aventures d’une Sarrazine, qui se rend à Paris car elle est candidate à l’émission télévisée “The Voice”.

Débarquant dans la Ville Lumière, son hôtelier lui suggère une visite; elle va donc suivre une guide imposée (et improvisée) pour découvrir les beautés emblématiques (de la Tour Eiffel au Moulin Rouge, en passant par le Sacré-Coeur et les Champs-Elysées). La touriste sarrazine va voir nombre de choses passionnantes qui vont lui faire aimer Paname; mais elle va surtout se passionner pour le serveur assez charmeur qui lui sert son souper. À tel point qu’elle ne connaîtra pas la célébrité télévisuelle, amsi le bonheur!

Ce spectacle plein d’entrain et d’humour, composé d’un doux mélange d’accordéon et de chansons populaires, associait aussi les spectateurs pour un quizz ou des danses musettes. Placées sous la direction de Fabienne Sollberger, les accordéonistes ont interprété une douzaine de pièces musicales, toutes arrangées par la directrice.

Jubilaires félicitées

Au cours de la partie officielle, la présidente Chantal Parisod a vivement félicité Fabienne Sollberger pour ses 40 ans de direction, battant ainsi le record de l’ancien directeur Emile Vuagniaux (qui avait tenu la baguette des Coquelicots pendant 36 ans). Elle a aussi félicité Lucie Prodolliet pour 10 ans de sociétariat, alors que Janine Gaudin a été ovationnée pour ses 60 ans d’accordéon!

Chantal Parisod a aussi remercié ses fidèles membres du comité, ses musiciennes et l’équipe des Sarradingues, ainsi que toutes les personnes qui soutiennent et font fonctionner la société. Relevons que les Coquelicots organiseront une ballade musicale le 10 septembre et leur traditionnel brunch de Noël le 3 décembre!

Pierre-Alain Pingoud

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos