Le Tour de Romandie a commencé mardi passé au Bouveret et va s’achever ce dimanche 28 avril avec la dernière étape entre Vufflens-la-Ville et Genève. Les organisateurs du départ de l’étape donnent rendez-vous aux amatrices et amateurs de cyclisme le matin dès 9h30 sur le site de Camion Transport, dans la zone industrielle de Vufflens. Celle-ci étant située à quelque 200 mètres de la gare de Vufflens-la-Ville, il est fortement recommandé au public de se déplacer en train. Dès 10h, diverses animations sont prévues qui s’étendront jusque dans l’après-midi. Le départ de l’étape étant prévu à 11h50, on peut prévoir que les équipes arriveront sur place entre 10h30 et 10h45.

Rappelons que les six communes du bas du district du Gros-de-Vaud – Vufflens-la-Ville, Mex, Penthaz. Penthalaz, Daillens et Lussery-Villars – sont impliquées dans l’organisation et que la course transitera sur chacun de leur territoire avant un deuxième passage à Vufflens. Sous conduite, les coureurs quitteront donc la zone de départ à 11h50 pour gravir une première fois le Cuvillard, puis le départ réel sera donné à la sortie du village. Ils effectueront une première boucle en passant par Mex, Sullens, Bettens, Oulens, Bavois, Orny, La Sarraz (12h25), Eclépens, Lussery-Villars, Penthalaz (12h35), Daillens, Penthaz, Vufflens-la-Ville via la RC 177, nouvelle montée du Cuvillard (12h45) puis à nouveau Mex, Sullens, Bettens, Oulens, Bavois, Orny, La Sarraz. Là les coureurs s’en iront en direction de Cossonay (13h25), L’Isle, Montricher (13h50) avant de gravir la première partie du Marchairuz et de descendre en direction de Saint-Georges puis filer vers Genève.

«Le cyclisme a ceci de magique qu’il est gratuit et qu’il vient chercher les gens sur leurs pas de porte», nous disait un ancien dirigeant du Tour de Romandie. À n’en pas douter, le public sera nombreux ce dimanche à vouloir approcher de près le peloton du TdR!

BERNARD MOREL

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos