Première ligue : FC La Sarraz-Eclépens 1

Derniers du classement
FC La Sarraz-Eclépens I – FC Langenthal (1ère ligue) : 3 – 3 (6 – 8 après tirs au but)

Dimanche de la semaine passée, la Une du FC La Sarraz-Eclépens I s’est inclinée de justesse en qualification de la Coupe 1ère ligue Classic face aux Bernois du FC Langenthal. Les Rouge et Jaune avaient ouvert le score à la 34e minute de jeu par Roberto Elefante. Ils étaient rejoints au score quatre minutes plus tard, puis menés dès la 45e. Un troisième but semblait venir les crucifier à la 81e mais les joueurs de notre région remontaient au score par Ndiaw Ndiaye de la tête à la 89e et égalisaient in extremis par ce même joueur à la 90e. Le délicat exercice des tirs au but leur fut en revanche fatal. «Nous sommes passés à un cheveu de la qualification. Il y a eu un gros mieux. Nous sommes revenus au score avec combativité et allant. La loterie des penaltys ne nous a hélas pas été favorable», déplore David Geijo, directeur technique du club.

Demain samedi à 17h, ses hommes recevront le Vevey-Sports, actuel sixième de leur groupe. «Vevey est le favori du championnat malgré son actuel classement. Il nous faudra batailler dur pour ramener quelque chose de chez eux, mais si nous gardons le même état d’esprit que dimanche, cela pourrait le faire», estime David Geijo.

2e ligue . Groupe 1 – FC Venoge

Un nul mérité face au leader
FC Venoge I – Forward Morges I : 1 – 1

Samedi de la semaine passée, la Une du FC Venoge I a fait match nul contre Forward Morges I, actuel leader du groupe. Leurs adversaires avaient ouvert le score sur pénalty à la 61e minute de jeu. Mais les Jaune et Bleu ont trouvé les ressources pour égaliser par Wilson César Tavares Montei à la 88e. Ils sont désormais huitièmes au classement.

«Il faut croire que les meilleures équipes nous conviennent mieux que les autres, s’étonne Sébastien Anger, président du club. En première mi-temps, avec plus de lucidité, nous aurions pu mener d’un, voire de deux goals. La seconde mi-temps fut plus équilibrée. Elle nous a vus manquer un pénalty tandis que nos adversaires ont réussi le leur… Au final, ce ne fut que justice d’arracher ce point sur un coup franc dévié à la dernière minute de jeu.»

Demain samedi à 19h, ses protégés iront affronter chez lui le FC Champagne Sports I, actuel dixième au classement, qui comptabilise quatre points de retard sur le FC Venoge. «Cette équipe n’est pas à son véritable niveau au classement. Les battre sur leur terrain synthétique, avec l’absence de notre excellent défenseur Ruben, ne sera pas évident, mais on visera les trois points malgré tout», prévient Sébastien Anger.

3e ligue – Groupe 1 – FC Pied du Jura 1 / Groupe 4 : FC La Sarraz-Eclépens 2

Une défaite rageante
FC Pied du Jura I – FC Gingins I : 0 – 1

Dimanche de la semaine passé, le FC Pied du Jura I a perdu à domicile face au FC Gingins. Le seul but de la rencontre a été marqué à la 75e minute de jeu sur pénalty. Les Bleu et Jaune perdent ainsi une place au classement et se retrouvent onzièmes. «Rebelote! Les joueurs ont été méritants mais on a manqué de réussite comme d’habitude. La chance n’est pas avec nous. On aurait dû normalement s’en tirer avec un nul, peste l’entraîneur Jean-Marc Dupuis. En fin de saison, ces points perdus bêtement risquent de nous manquer.»

Après-demain dimanche, à 15h30, ses hommes iront défier le FC Italia Nyon I chez lui. Cette équipe est bonne dernière du groupe avec zéro point. Face à elle, la victoire s’impose donc. «Là, il ne faudra pas se louper, sous peine de s’enraciner en queue de classement et de perdre en confiance… En plus, ce sera notre dernier match de ce premier tour», prévient Jean-Marc Dupuis.

Annulé à cause de la pluie
FC La Sarraz-Eclépens II – FC Cheseaux I : reporté

Samedi de la semaine passée, l’équipe réserve du FC La Sarraz-Eclépens devait se mesurer au FC Cheseaux I. La rencontre a été reportée à cause de la météo. On ne sait pas encore à quelle date la partie sera jouée, mais cela devrait se faire d’ici la fin de ce mois.

Après-demain dimanche à 14h, les Rouge et Jaune, qui sont sixièmes au classement, iront jouer le FC Echandens I chez lui. Cette équipe est avant-dernière du groupe avec seulement cinq points au compteur. «Cette équipe est en difficulté cette saison, mais nous nous déplacerons avec le sérieux et le respect requis. Notre idée est de réussir à imposer notre jeu pour prendre les trois points de la victoire et ainsi consolider notre place dans la première partie au classement», précise l’entraîneur Eudis Silva De Souza.

Laurent Grabet

Articles recommandés
11 mai 2024Infos
4 mai 2024Infos
5 avril 2024Infos