Et de 1064 habitant(e)s !

Vendredi 1er mars, après six années et une petite crise sanitaire, la commune de Gollion a enfin renoué avec la traditionnelle soirée d’accueil des nouveaux habitants et des jeunes citoyen(ne)s ayant atteint l’âge de 18 ans. Quelque 120 personnes se sont rencontrées à la Grande salle autour d’un copieux apéritif.

Tous les nouveaux habitants n’étaient pas présents, puisque ce ne sont pas moins de 465 personnes qui ont posé leurs valises à Gollion depuis la dernière soirée en 2018! Parmi les présent(e)s, il y avait, par exemple, la famille Pizzotti qui s’est installée en 2023 dans une vieille maison villageoise qu’elle a entièrement rénovée. Les Pizzotti apprécient le calme de leur nouvelle commune, ainsi que les superbes points de vue sur les Alpes lors de leurs balades. Et puis, quel plaisir de vivre proche des agriculteurs et d’avoir facilement accès à leurs produits!

Quant aux jeunes qui ont atteint leur majorité pour devenir des citoyen(ne)s, ils (et elles) n’étaient représenté(e)s que par six personnes (pour 35 invitations envoyées). La population de Gollion, qui a désormais largement franchi la barre des mille habitant(e)s, va maintenant se stabiliser à quelques variations près pour les trente prochaines années comme l’a expliqué le syndic Pierre André Pernoud dans son discours de bienvenue. La commune a en effet connu une accélération démographique au début des années 2010 jusqu’à atteindre la limite des terrains constructibles sur son territoire.

ROMAIN MANGE

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos