Lors des précédents tout-ménages du Journal de la Région de Cossonay, nous avons eu le plaisir de vous informer sur le prochain Trophée de la Venoge qui aura lieu à Cossonay du 19 au 23 juin 2024. Aujourd’hui, nous vous invitons à plonger au cœur des enjeux de cette organisation et à découvrir les motivations qui animent les 17 membres de la Jeunesse de Cossonay, accompagné(e)s de quatre membres externes, dans cette aventure extraordinaire.

L’organisation en détail

Nicolas, Arthur, Loreline, Illan, Patrick, Benjamin, Kevin, Lizy, Louis, Pénélope, Marine, Raphaël, Mélie, Marilou, Mathilde, Tya et Sacha, voici les noms des 17 membres de la Jeunesse de Cossonay qui vous accueillerons sur la place de fête au terrain de foot à Cossonay.

De plus, en septembre 2023, lorsque la Jeunesse de Cossonay a obtenu l’organisation du Trophée de la Venoge 2024, quatre jeunes de Cossonay et des environs (Roxane, Jean, Marine et David) les ont rejoints désireux de mettre leurs compétences au service de l’organisation. Pour une telle manifestation, les talents de chacun sont requis tant au niveau manuel pour la construction des bâtiments qu’au niveau organisationnel pour la gestion des différentes animations qui auront lieu pendant la fête.

Une tradition de notre région

Le Trophée de la Venoge 2024 à Cossonay c’est 10 filles et 11 garçons dont la moyenne d’âge n’est que de 21 ans! Oui en effet, c’est un sacré défi qui attend ces jeunes organisateurs en herbe. Depuis maintenant plus de huit mois, tous ont dû rapidement développer des compétences afin que l’organisation soit à la hauteur de l’événement. Chaque membre a intégré au moins l’une des 18 commissions de la société. Ce sont ces même jeunes membres qui devront réceptionner les commandes des fournisseurs, contrôler l’exactitude des marchandises livrées, coordonner les 580 bénévoles nécessaires au bon déroulement de la manifestation et assurer le ravitaillement des différents bars et lieux de restauration.

Mais alors pourquoi se lancer dans une telle organisation de manière complètement bénévole? Cela réside dans la force des jeunesses campagnardes et de leur capacité à entreprendre de grandes choses, grâce au dévouement de chaque membre de ces sociétés. Organiser un Trophée de la Venoge c’est faire honneur aux traditions de notre région. Cela représente souvent un aboutissement de quelques années passées au sein d’une jeunesse. En effet, ce n’est pas tous les ans que l’occasion se présente d’organiser une manifestation d’une telle importance. Tous les jeunes développent ainsi des compétences qui leurs seront utiles tant dans leur vie professionnelle que privée. C’est cette envie de partager des moments inoubliables qui pousse chaque membre à s’investir pleinement dans la réussite de l’événement.

Nous vous invitons donc à venir admirer le travail de ces jeunes passionné(e)s du 19 au 23 juin 2024 à Cossonay!

À bientôt sur www.trophee2024.ch

Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme de la manifestation, si vous désirez vous impliquer en tant que bénévole ou si vous voulez vous inscrire pour participer à l’un de nos tournois de sport, alors rendez-vous sur notre site internet www.trophee2024.ch.

Nous espérons vous voir nombreux pour célébrer ensemble la tradition du trophée de la Venoge!
POUR L’ÉQUIPE D’ORGANISATION, SACHA CORNU

Articles recommandés
4 mai 2024Infos
5 avril 2024Infos