GrĂące Ă  la tombola, il vivra une finale Ă  Wembley !

«Oh que je suis content!» Dans l’ambiance joyeuse et festive du repas de soutien du FC Venoge Ă  la salle Jean Villard-Gilles de Daillens, le jeudi 13 fĂ©vrier, il est un homme qui, sur le coup de 16h, Ă©tait encore plus heureux que les 380 autres convives prĂ©sents: Philippe Petoud. Cet habitant de Saint-BarthĂ©lĂ©my a laissĂ© Ă©clater sa joie lorsque son nom a Ă©tĂ© prononcĂ© comme gagnant du premier prix de la tombola: trois jours Ă  Londres pour deux personnes avec billets d’entrĂ©e Ă  la finale de l’Eurofoot au stade de Wembley Ă  mi-juillet. Ce prix, d’une valeur de 6000 francs, traduit bien l’incroyable succĂšs que rencontre, chaque annĂ©e, ce rendez-vous que le FC Venoge donne Ă  ses amis en fĂ©vrier.

Avec quelque 380 convives, cette Ă©dition 2020 du repas de soutien n’a certes pas battu le record puisque l’annĂ©e derniĂšre, plus de 400 personnes avaient rĂ©pondu prĂ©sent. « Mais nous ne sommes pas loin du record et il s’agit de la deuxiĂšme plus grosse affluence de notre repas de soutien », se plait Ă  relever SĂ©bastien Anger, prĂ©sident du FC Venoge.

20’000 francs de prix

Ce formidable engouement a de quoi rendre jaloux pas mal de clubs de plus grande envergure. « Ce succĂšs est presque « pas normal » pour un club comme le notre », poursuit le prĂ©sident. Ce repas de soutien fonctionne sur le principe de chefs de table et il faut reconnaĂźtre que le comitĂ© du FC Venoge peut s’appuyer sur des gens trĂšs efficaces. «C’est la forte mobilisation des chefs de table qui nous permet d’accueillir autant de monde, reconnait SĂ©bastien Anger. Songez que deux de nos chefs de table ont rĂ©ussi Ă  remplir prĂšs du tiers de la salle, dont l’un plus de 70 personnes. C’est juste incroyable. » Incroyable aussi la tombola avec ses 20’000 francs de prix, «sans que le club ne mette un centime », souligne le prĂ©sident.

SĂ©bastien Anger et ses amis du comitĂ© espĂšrent que ce bel engouement du repas de soutien se traduise aussi par des succĂšs sur le terrain au niveau sportif. «Nos Ă©quipes de troisiĂšme et quatriĂšme ligue sont dans le milieu du classement et notre objectif est de s’y maintenir sans connaĂźtre de souci de relĂ©gation, dit SĂ©bastien Anger.

Nous avons Ă©galement trois Ă©quipes sĂ©niors et onze juniors. À plus long terme, nous voulons travailler pour que le club puisse se nourrir de nos juniors.»

Texte et photos Bernard Morel

Articles recommandés
11 septembre 2026Infos
11 septembre 2026Infos
4 septembre 2026Infos
24 juillet 2026Infos