Football – Le FC Venoge I s’impose à l’issue d’un match fou

Football – Le FC Venoge I  s’impose à l’issue d’un match fou
05 Oct 2018

Le FC Pied du Jura I renforce sa place de leader en l’emportant sur un score fleuve. Le FC Venoge I s’impose à l’issue d’un match fou. La Une du FC VeyronVenoge et celle du FC La SarrazEclépens font toutes deux match nul quand une victoire aurait été possible. Et enfin la Deux du FC La Sarraz-Eclépens perd largement et rétrograde au classement. Le point sur le dernier week-end de championnat.

2E LIGUE INTER – GR.2 FC LA SARRAZ-ECLÉPENS I
Un nul au goût amer
FC La Sarraz-Eclépens – FC Ueberstorf I : 1-1

Face au modeste FC Ueberstorf, la Une du FC La Sarraz-Eclépens visait les trois points. En concédant un match nul à domicile à leurs modestes adversaires, les Blancs, Jaunes et Rouges ont en quelque sorte perdu deux points. «On espérait mieux vu leur classement et la prestation de cette équipe. Notre première mi-temps a été catastrophique. Heureusement, on s’est repris lors de la seconde. Mais si on veut rester collés aux premiers, faire des demi-matches ne suffit pas!», met en garde David Geijo, responsable technique du FC La Sarraz-Eclépens. Les joueurs de notre région ont été menés dès la 16e minute de jeu et ne sont parvenus à égaliser qu’à la 50e par Isaac Bamele. Pour corser le tout, l’équipe a fini la partie à dix, suite à l’expulsion de son buteur vedette Christopher Nzinga Makela. «On a peutêtre inconsciemment pris de haut nos adversaires et on l’a payé», analyse David Geijo. À l’heure où ces lignes sont écrites, on ignore si le FC La SarrazEclépens I a su éviter ce même écueil avant-hier mercredi contre le FC Thierrens, modeste treizième du classement qu’il recevait chez lui à l’occasion d’un derby vaudois. Demain samedi à 17h, l’équipe se mesure au FC La Tour/ Le Pâquier, actuel septième à une petite place et trois points derrière eux. Un match à six points à ne pas manquer donc.


3E LIGUE – GR.4 FC LA SARRAZ-ECLÉPENS II

Une nouvelle place de perdue au classement
Chavornay Sports I – La Sarraz-Eclépens II : 4-1

Tout avait bien commencé samedi passé pour la Deux du FC La Sarraz-Eclépens. Les Blancs, Jaunes et Rouges avaient marqué dès la première minute de jeu par leur attaquant Michaël Zippo. La suite ne fut pas à l’avenant cependant… Juste avant la mi-temps, leurs adversaires égalisaient et, à peine revenus sur le terrain, ils prenaient l’avantage.

Mais ce n’est qu’en fin de match, coup sur coup, à la 88e et 89e minute qu’ils prirent le large. Résultat: le FC La Sarraz-Eclépens II perd encore une place au classement et devient désormais neuvième. Demain samedi à 19h, l’équipe doit se rattraper face au FC Valmont I, «lanterne rouge» du classement, chez lui.


3E LIGUE – GR.4 FC VEYRON-VENOGE I

Un match nul qui suscite des regrets»
Grandson-Tuileries II – Veyron-Venoge I : 0-0

La Une du FC Veyron-Venoge ramène un point de Grandson au terme d’un match bien maîtrisé. «Grandson a surtout procédé par contres et par de longs ballons peu dangereux. Seule nous a manqués la dernière passe et donc l’occasion de marquer le but qui aurait permis de ramener trois points», peste Yannick Heim, gardien de but des Bleus et Rouges. Dommage, car son équipe tenait une occasion rêvée de distancer au classement un adversaire direct. Au lieu de ça, elle est désormais septième.

Demain samedi à 19h30, l’équipe reçoit le FC Bosna Yverdon I, onzième au classement, sur le terrain de La Chaux – Champmarpaud.


3E LIGUE – GR.4 FC VENOGE I

Onze buts pour une victoire à l’arraché !
FC Venoge I – FC Valmont I : 6-5

Ce fut un match fou qui opposa dimanche le FC Venoge I au FC Valmont. Menés dès la 7e minute, les Jaunes et Bleus ont égalisé à la 19e minute par Brian Baali Pena, lequel donna l’avantage à son équipe neuf minutes plus tard. Le 3 à 1 suivit immédiatement et fut l’œuvre de Roberto Correia Reis.

De retour des vestiaires rebelote par Leonard Loba à la 52e minute puis Sinan Kadrolli à la 58e! Et une minute plus tard, Brian Baali Pena réalisait un «hat-trick». L’affaire semblait entendue. Il n’en était rien. Valmont remontait son retard et égalisait dans les arrêts de jeu. Sauf que Venoge trouvait encore les ressources et le temps de marquer un sixième but, celui de la victoire, par Andre Filipe Das Neves Silva!

Les voilà huitièmes et gonflés à bloc avant de recevoir demain à 20h sur leur terrain de Penthalaz, un FC Grandson-Tuileries II, les précédant de deux places au classement (mais avec un même nombre de points).

 

3E LIGUE – GR.1 FC PIED DU JURA I
Ils gagnent et renforcent leur rôle de leader
FC Amical Saint-Prex II – FC Pied du Jura : 1-5

La victoire fut très nette mais tarde un peu à se dessiner pour la Une du FC Pied du Jura. Les Bleus et Jaunes ont marqué juste avant la mitemps par Valentin Teuscher puis ont aggravé le score à la sortie des vestiaires par Samy Laubscher.

À la 74e minute, Valentin Teuscher marquait le but du 3-0 mais deux minutes plus tard, SaintPrex faisait enfin trembler les filets adverses. À la 80e et à la 87e, ce sont Loïc Dumauthioz et Florian Vial qui trouvèrent le chemin des filets. Leur équipe renforce ainsi sa place de leader. Ce dimanche à 13h30, elle recevra le FC Italia Nyon I, dernier du classement, sur son terrain des Planches à Apples. L’occasion rêvée de poursuivre la course en tête!

Laurent Grabet