La Chaux – Des concerts résonneront à nouveau dans la petite église

La Chaux – Des concerts résonneront à nouveau dans la petite église
12 Nov 2018

Un nouveau groupement est venu compléter les rangs de l’association La Chaux 2000 et proposera, dès cet automne, un programme de concerts variés. Le premier rendez-vous est fixé le 7 décembre à 20 heures à l’église, et l’agenda 2019 sera dévoilé au début de l’an prochain.

« Cela ne pouvait pas s’arrêter »

Évoquant la dissolution du Groupe culturel en 2017 dont elle a fait partie durant quelques années, Anne Lanarès pousse un cri du coeur: «Cela ne pouvait pas s’arrêter! ». Et d’expliquer son souhait de proposer à nouveau une offre de concerts à La Chaux. Pour cette grande mélomane, une vie sans musique ne serait tout simplement pas envisageable. «Elle me touche, elle parle à l’âme».

Afin de concrétiser son projet, Anne s’est entourée de quatre passionnées, qui toutes embrassent le même but: partager leur amour des notes. Ensemble, elles ont créé Les Pages musicales de La Chaux. Et à les entendre converser et échanger leurs idées, la partition promet de beaux accords!

Si la base du principe reste la même, à savoir faire résonner la musique à La Chaux, les membres de ce nouveau groupement tiennent à se démarquer: «Nous ne reformons pas un Groupe Culturel
bis», précisent-elles. Jazz, ethno, classique, chanson à texte… Ces Pages musicales seront ouvertes à tout style et, surtout, à tout public.

Concert dédié aux enfants

L’un des voeux de ce nouveau groupement consiste à susciter l’intérêt des plus jeunes, leur faire goûter la musique ou attiser la motivation des musiciens ou chanteurs en herbe. Justement, le 7 décembre prochain et pour débuter cette belle aventure, l’église accueillera en ses murs les Maîtrises du Conservatoire de Lausanne, à savoir deux ensembles d’enfants, âgés jusqu’à neuf ans pour le premier, et dès dix ans révolus pour le second.

Venez les écouter!

Texte et photo Carole David

Les Maîtrises du Conservatoire de Lausanne, église, 7 décembre à  20h.
Entrée libre, chapeau.

Photo :
Derrière, Anne Lanarès et Denise Tavel. Puis devant Deborah
Riplinger et Marie Nora. Absente: Iris Guy Brandt.