Samedi 11 mai, l’Unhihockey Club de Penthaz organisait Ă  la salle de gym du Verger de Penthalaz la septiĂšme Ă©dition de son tournoi populaire de unihockey.

Ouvert Ă  tous, le tournoi permet de pratiquer l’unihockey dans une atmosphĂšre dĂ©contractĂ©e et fair-play. C’est au total 22 Ă©quipes, composĂ©es d’environ 7 Ă  8 personnes, qui se sont affrontĂ©es au long de la journĂ©e. Les Ă©quipes Ă©taient divisĂ©es en deux catĂ©gories: mixtes/familles et amateurs. Une rĂšgle importante pour leur composition, pas plus de deux licenciĂ©s par Ă©quipe, afin d’assurer l’équilibre des dĂ©bats.

Pompaples battu en finale

Les matchs, d’une durĂ©e de onze minutes se dĂ©roulaient sur petit terrain avec trois joueurs de champ, le tout dans la bonne ambiance créée par les spectateurs dans les gradins.

Pour la catĂ©gorie amateur, les Lavaux Tigers ont triomphĂ© en finale de l’équipe de Pompaples sur le score de 3-0, la Team Chocapic a battu l’équipe Longueuil dans la catĂ©gorie mixtes/familles.

De jolis prix Ă©taient d’ailleurs Ă  gagner pour ceux qui bravaient victorieusement les phases de groupe et les phases finales. Ainsi, les plus dĂ©gourdis auront pu remporter de la raclette et du vin, des bons pour manger Ă  La Treille, restaurant de Penthaz et surtout des billets pour la coupe du monde dames d’unihockey qui se dĂ©roulera cette annĂ©e Ă  NeuchĂątel.

Une buvette, bien fournie pour l’occasion, Ă©tait prĂ©sente pour permettre aux sportifs de se dĂ©saltĂ©rer et se restaurer aprĂšs leurs efforts.

L’unihockey, ou floorball, est un sport trĂšs populaire en Suisse. Notre pays fait partie des meilleures nations mondiales, comme en tĂ©moigne l’organisation de la Coupe du monde dames sur nos terres. Cependant, le sport est plus implantĂ© en Suisse alĂ©manique qu’en Romandie.

Essayez ce sport le mercredi

L’UC Penthaz participe activement Ă  l’expansion du unihockey dans notre rĂ©gion. Il compte deux Ă©quipes, jouant en 4e et 5e ligue et s’efforce de dĂ©velopper la relĂšve avec une Ă©quipe de juniors. Le club invite celles et ceux qui seraient intĂ©ressĂ©s par le sport, accessible et facile Ă  prendre en main, Ă  venir l’essayer le mercredi soir. Nul doute qu’un tournoi populaire tel que celui tenu ce samedi saura attirer plus de sportifs vers la petite balle Ă  trous.

Texte et photos Tristan Bornoz
Infos sur: www.ucpenthaz.ch

Articles recommandés
11 septembre 2026Infos
11 septembre 2026Infos
4 septembre 2026Infos
24 juillet 2026Infos