25e Venoge Festival du 21 au 25 août – Penthalaz cité des Venoges !

25e Venoge Festival du 21 au 25 août – Penthalaz cité des Venoges !
14 Juin 2019

Le plus grand open air musical du Gros-de-Vaud revient du 21 au 25 août 2019 à Penthalaz et brandit plus que jamais les quatre mots-clés qui le caractérisent, soit: populaire, à taille humaine, convivial et familial.

La prochaine édition sera à nouveau marquée par une augmentation significative du budget «afin de pouvoir aussi bien prendre en considération les contraintes du marché, que de pouvoir s’adapter aux montants des cachets artistiques qui ne se stabilisent toujours pas, et ce malgré la disparition régulière de festivals!», dit-on à l’organisation. Au vu de son succès populaire, le dimanche après-midi sera maintenu au programme. Ce cinquième jour de festivités sera à nouveau placé sous le thème «Et si on fêtait la rentrée?».

Scène de talents suisses

Rappelons que le Venoge festival, ce sont 6500 festivaliers par jour, 800 bénévoles et… trois scènes. Oui trois! C’est une première qui sera instituée lors de cette 25e édition. Cette scène spéciale «Swiss Touch» sera dédiée aux artistes régionaux, en plein coeur du secteur Village. On y assistera aux performances de BOUNDS OF SILENCE, SNURFU et VELVETFISH le mercredi 21 août; DC & THE MARVELS, LIGHT IN OZ et MICE AND MINIE le jeudi 22 août; THE BROOTS, PETIT NAVIRE et MARIO FERRINI le vendredi 23 août; et enfin PAT BURGENER, PHANEE DE POOL et PALE MALE le samedi 24 août.

Enfin, avant d’aborder le programme des deux scènes principales, précisons que le festival s’ouvre à l’univers du «cashless». «C’en est fini de l’argent liquide. Le Venoge Festival opte pour cette solution de paiement conçue pour éviter les attentes dans les espaces de restauration. Grâce à un bracelet électronique, rechargeable en tout temps (avant et pendant la manifestation), les transactions de paiement pourront être effectuées en toute sécurité dans l’enceinte du festival. Et à la fin, le solde peut être récupéré sur son compte.» Info et connexion sur www.venogefestival.ch/cashless.

Voici le rappel des artistes présents sur la scène de La Licorne et la Riverstage.

Mercredi 21 août,
Licorne: PROPHETS OF RAGE, SKUNK ANANSIE et SILVER DUST.
Riverstage: THE SISTERS OF MERCY, HEY SATAN et BLACK TROPICS.

Jeudi 22 août, soirée «Retour aux années 80»,
Licorne: THE JACKSONS (date unique en Suisse romande pour les frangins de Michael Jackson), BANANARAMA et SISTER SLEDGE.
Riverstage: PATRICK JUVET, DEBUT DE SOIREE (WILLIAM), GIBSON BROTHERS et DJ MURRAY MINT & THE LUVBUGS.

Vendredi 23 août,
Licorne: CLEAN BANDIT, LOST FREQUENCIES et THE AVENER.
Riverstage: Le DJ français FEDER, le pionnier de la house tropicale KLINGANDE, BROKEN BACK et NAYA.

Samedi 24 août,
Licorne: le groupe incontournable du rap français IAM, puis DUB INC., le groupe le plus emblématique du reggae made in France, et enfin la chanteuse ALICE MERTON.
Riverstage: HUGO BARRIOL, DIVA FAUNE et la chorale LAKEVOICES.

Dimanche 25 août,
Licorne: la chanteuse et jurée de «The Voice» JENIFER, le chanteur révélé par «The Voice» AMIR et enfin une troisième révélation de l’émission de TF1: JÉRÉMY FREROT (ex-Fréro Delavega). Rivertsage: LE CONCERT DE T’CHOUPI puis le CIRQUE COQUINO.

Pascal Pellegrino
Infos & loc.: www.venogefestival.ch