Bientôt le premier Coss Open Air

Bientôt le premier Coss Open Air
22 Juin 2019

L’Association des Amis du cinéma de Cossonay et l’Association de la Vieille Ville de Cossonay en collaboration avec le Cinéma de Cossonay organisent le premier Coss Open Air. Les deux projections auront lieu sur la place du Temple où environ 200 chaises seront installées sur le parvis. Un décor de rêve pour cette première édition.

«Ma vie de courgette» le vendredi 28 juin à 21h

À l’affiche, deux films précédés de première partie, le temps de laisser le soleil se coucher sur le Jura. Le vendredi, le réalisateur Claude Barras présentera son film «Ma Vie de Courgette». Rappelons que ce film d’animation suisse a remporté le César du meilleur film d’animation en 2017 et était nommé aux Oscars. La présence du réalisateur à Cossonay représente un joli clin d’œil après les Césars à Paris et le Dolby Theater de Los Angeles!

«Bohemian Rhapsody» le samedi 29 juin à 21h

«Bohemian Rhapsody» retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddy Mercury. Pour ce grand succès cinématographique de 2018, une projection en plein air au cœur de la ville sera à coup sûr un excellent moment le samedi 29 juin. Chaque projection sera précédée d’une première partie. Le vendredi, les «Archives de la RTS» emmèneront les spectateurs dans un petit retour en arrière avec des archives de la région suivi d’une présentation. Pour le samedi, nous recevrons Mehdi Isoz, de Cossonay, qui nous parlera de son périple «de Cossonay au Kilimandjaro». Il est toujours délicat d’organiser un événement en plein air dans nos régions, mais comme le cinéma est à deux pas de la place du Temple, les projections auront lieu dans la salle en cas de mauvais temps.

À noter également que la création du logo a été confiée à Gilles-Emmanuel Fiaux, artiste de La Chaux.

L’AACC remercie tous ses généreux sponsors de la région, qui permettent de proposer des prix attractifs (adultes: CHF 12.- & étudiant,
enfant, AVS: CHF 10.-) Les bandes annonces des films et autres informations sont disponibles sur le site www.aacc.ch.

Réservations directement on-line sur www.aacc.ch ou par téléphone au 079 608 50 14.

Communiqué