Mont-la-Ville – Chalet d’alpage détruit par les flammes

Mont-la-Ville – Chalet d’alpage détruit par les flammes
05 Juil 2019

Opération de soutien mise en place par la Municipalité.

Samedi passé, peu avant une heure du matin, la centrale de la police cantonale était informée d’un incendie au lieu-dit Pré-de-Joux, sur la commune de Mont-la-Ville. Arrivée sur place, la première patrouille de gendarmerie a constaté qu’une habitation d’alpage était la proie des flammes.

Au début de l’intervention des pompiers, l’occupant des lieux, Reto Coradi, a été retrouvé à proximité du bâtiment en feu, couché au sol à proximité d’une barrière en bois. Souffrant de brûlures, d’une blessure au dos et fortement incommodée par la fumée, la victime a été héliportée au Chuv par la REGA. Son état est jugé sérieux.

Bâtiment totalement détruit

L’incendie a entièrement détruit le bâtiment refait à neuf, dont les rénovations se sont terminées l’an passé. Le bétail qui se trouvait dans les pâturages alentour n’a pas été incommodé par le sinistre. La procureure de service a ouvert une enquête pénale, confiant les investigations aux inspecteurs de la police de sûreté.

L’intervention a nécessité l’engagement de 40 hommes des SDIS Venoge et Vallée de Joux, avec dix véhicules, d’une ambulance CSUnvb, d’un hélicoptère de la REGA, de deux patrouilles de la gendarmerie vaudoise et de spécialistes incendies de la police de sûreté.

 

COMPTE DE SOUTIEN POUR RETO CORADI
Sur l’initiative de villageois(es), la Municipalité de Mont-la-Ville a mis en place un compte de soutien ouvert par la Commune pour Réto Coradi; ce compte est placé à la Banque Raiffeisen Mont-Tendre. Titulaire du compte: Commune de Mont-la-Ville. Rubrique: Pour Réto, berger du Pré-de-Joux
IBAN: CH26 8080 8001 8685 0918 1
Merci par avance de votre soutien