Penthaz – La Cinémathèque suisse ouvre ses portes les 7 et 8 septembre

Penthaz – La Cinémathèque suisse ouvre ses portes les 7 et 8 septembre
31 Août 2019

Vendredi 6 septembre prochain, la Cinémathèque suisse inaugure son nouveau Centre de recherche et d’archivage à Penthaz en présence du Conseiller fédéral Alain Berset. Le public est convié à des journées portes ouvertes le week-end du 7 et 8 septembre.

Un patrimoine exceptionnel

Fondée en 1948 à Lausanne, la Cinémathèque suisse est la seule institution nationale qui recueille et préserve l’essentiel de la production cinématographique et audiovisuelle en Suisse. Ce patrimoine exceptionnel – parmi les dix plus importants au monde – est aujourd’hui conservé dans le Centre de recherche et d’archivage construit à Penthaz, dans le canton de Vaud. Conçu par le bureau d’architecture zurichois EM2N, le nouveau bâtiment de 13’000 m2 sera officiellement inauguré vendredi 6 septembre en présence des représentants de la politique, de la culture et du cinéma.

Des bus navettes prévus depuis la gare de Cossonay-Penthalaz

Des journées portes ouvertes auront lieu le samedi 7 et le dimanche 8 septembre, de 10h à 17h. Les visiteurs auront l’occasion unique d’explorer les différents espaces (bureaux, salles de consultation, laboratoires et stocks), visionner des films et parcourir deux expositions, se restaurer sous tente et rencontrer les collaborateurs de l’institution. Des busnavettes sont prévues depuis la gare de Cossonay-Penthalaz et un parking gratuit sera aménagé à proximité du site.

Communiqué