Cottens – Le local de poste revit

Cottens – Le local de poste revit
01 Sep 2019

L’été dernier, la population de Cottens a dû faire le deuil de son agence postale, implantée dans un petit bâtiment communal, à côté du collège et de la salle villageoise. Mais depuis quelques jours, ce lieu revit grâce à la fleuriste Nicole Grec qui vient d’y ouvrir une boutique pleine de charme, de couleurs et de senteurs agréables.

À l’enseigne de L’Atelier sauvage, la fleuriste a créé une ambiance qui n’a de sauvage que sa liberté créatrice qu’elle a laissé s’exprimer dans l’agencement de son magasin. Elle y démontre tout son talent avec une utilisation originale d’éléments que d’autres auraient mis au rebut!

Emplacement bien choisi

«J’ai été la dernière apprentie de Lüthi Fleurs à Morges. Le patron m’a beaucoup appris. Puis j’ai tenu pendant treize ans un magasin de fleurs à Prilly, puis à Saint-Saphorin jusqu’au mois dernier. Mais le local est devenu indisponible et je me suis tout de suite intéressée à l’ancienne poste de Cottens. Dans ce nouvel espace, plus grand que le précédent, je vais pouvoir donner libre cours à ma passion qui est de chiner de vieux objets pour leur donner une deuxième vie avec des arrangements floraux. Ici je me sens vraiment au cœur du village, un endroit qui vit avec les enfants des écoles, la fromagerie toute proche et en bordure de la route cantonale».

De plus, l’emplacement est particulièrement bien choisi, car pour trouver un autre magasin de fleurs il faut parcourir environ une dizaine de kilomètres pour se rendre à L’Isle, Bière, Morges ou Cossonay.

Texte et photo Arnold Grandjean