L’Isle – Priscille Grenier et Claude Robert exposent

L’Isle – Priscille Grenier et Claude Robert exposent
07 Sep 2019

L’association Achisle, réunissant les amis du Château de L’Isle, dont le but est de promouvoir des animations festives et culturelles autour du château, a le privilège d’accueillir deux artistes aux talents complémentaires en ce mois de septembre.

Le vernissage de cette expo commune de la peintre Priscille Grenier et de la sculptrice Claude Robert s’est déroulé samedi 31 août dans le grand salon. Une  trentaine d’amateurs d’art, des habitants du village ainsi que des proches et connaissances des artistes étaient présents.

Thématique animale

Diplômée de l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg et citoyenne de L’Isle, Priscille Grenier offre à son public, avec cette première exposition, des œuvres hautes en couleurs, majoritairement des créations à l’acrylique, tempérées par trois pastels apportant une touche plus douce aux créations chatoyantes de l’artiste. Estelle Bernard cite dans son discours de présentation «une oscillation entre un mouvement instinctif et une précision du rendu». La thématique est animale, basée sur des photos prises par des membres de sa famille pour certaines de ses créations. Ses sujets sont animés, leurs regards transmettent beaucoup d’émotion et nous invitent à l’introspection.

Sculptures sans nom

Par ses sculptures taillées dans de la pierre de stéatite Claude Robert exprime ses ressentis et ne donne pas de nom à ses œuvres afin de ne pas influencer le spectateur. Elle présente aussi trois œuvres alliant technique de collage et récupération de matériaux naturels.

Cette exposition offre un beau mariage des genres, la sobriété et la douceur des créations de Claude Robert viennent renforcer le dynamisme des toiles de Priscille Grenier qui sont à découvrir encore les week-end du 6 au 8 septembre et du 14 au 16 septembre de 14h à 18h.

Texte et photos Tatyana Laffely