Penthalaz – La patinoire est de retour

Penthalaz – La patinoire est de retour
08 Déc 2019

Depuis le 30 novembre 2019 et jusqu’au 23 février 2020, petits et grands peuvent venir glisser sur la glace à la patinoire de Penthalaz. Une infrastructure saisonnière mise en place par la Commune afin de permettre aux habitants de la région de se réunir durant l’hiver dans une ambiance conviviale.

Surface de 400 m2

Située au centre de la localité sur les terrains d’athlétisme, cette installation saisonnière de 400 m² permet depuis neuf ans aux habitants de la région d’avoir un lieu où venir patiner durant la saison d’hiver. «C’est le comité de l’association de la piscine et du camping du village qui avait lancé cette idée. Le but était d’avoir ainsi la piscine et le camping en été et la patinoire comme activité en hiver», explique Pierre-André Ischi, municipal responsable de la patinoire. «Par la suite, la Commune a acheté la patinoire et elle a repris la responsabilité de son organisation.»

Et ceci pour le plus grand plaisir des habitants qui sont chaque année ravis de cette installation et qui n’hésitent pas à venir la tester immédiatement lors de son ouverture.

Désormais, et jusqu’à fin février, les amateurs de ce sport d’hiver peuvent venir profiter de l’infrastructure, mise en place par la société La-Pati, du lundi au dimanche, sous le regard bienveillant du gérant de la patinoire, Pierre-Alain Pingoud: «Cette patinoire permet de réunir la population. Que ce soit des classes et des équipes de hockey qui réservent pour venir hors-horaire, ou des familles et des curieux venus passer un moment chaleureux, tout le monde y trouve du plaisir!»

Se réchauffer à la buvette

Sur place, les visiteurs peuvent également se réchauffer à la buvette, tenue la semaine par son gérant, et le week-end par des sociétés et des bénévoles qui se relayent afin que les sportifs puissent venir se désaltérer et manger un morceau après avoir profité de la glace. «C’est un événement qui convient à tous les âges et qui est attendu par les enfants», dit encore en souriant celui qui est responsable depuis deux ans du bon fonctionnement de la patinoire, «Lors du montage des écoliers ont même crié que c’était bientôt Noël car la Commune montait la patinoire!»

Alors durant cet hiver, n’hésitez pas à venir faire un tour du côté de la seule «pato» de la région. Vous pourrez venir avec vos propres patins ou vous en procurer sur place. Et si vous souhaitez prendre part à l’organisation, sans pour autant chausser des patins, signalez-le à la Commune. Des week-ends sont encore disponibles.

Plus d’infos

Horaire: du lundi au samedi : 14h-18h, dimanche : 13h-18h
Fermé le mercredi 25 décembre 2019 et le mercredi 1er janvier 2020.

Prix
: 2.- enfants de 6-16 ans, 4.- adultes, gratuit pour les moins de 6 ans

Location de patins (taille 27 à 48)
: 5.- + caution de 10.- (par jour), gratuit pour les moins de 6 ans.

Abonnement saison, sans location de patins
: 30.- enfants de 6-16 ans, 50.- adultes.
Abonnement saison avec location de patins: 60.- enfants de 6-16 ans, 100.- adultes.

Contact: administration@penthalaz.ch