La Sarraz – Repas de soutien de L’Echo du Mauremont

La Sarraz – Repas de soutien de L’Echo du Mauremont
09 Fév 2020

Repas de soutien réussi

Plus de 120 supporters de l’Echo du Mauremont ont participé au traditionnel dîner de soutien, organisé à la grande salle du Casino dimanche 2 février. Après l’apéritif et une excellente fondue de Cottens préparée et servie par les musiciens, les convives ont écouté attentivement leur fanfare entre le repas et la meringue. Trois morceaux furent interprétés ensemble avec la Mérinette, qui joua également quelques pièces seule.

Nouvelle bannière en août

Rappelons que l’Union instrumentale d’Eclépens et de La Sarraz a été fondée en 1917, avant de porter son nom de l’Echo du Mauremont dès 1920, soit depuis exactement un siècle cette année! Sa bannière actuelle ayant subi les affres du temps, après avoir participé à d’innombrables concours, cortèges et autres fêtes, elle sera remplacée cet été, plus précisément les 29 et 30 août. Durant ce week-end festif encore en grande préparation par une commission ad hoc emmenée par Christiane Rochat, quelques certitudes: l’émission Le kiosque à musqiues y sera diffusé le samedi matin, alors qu’un culte y sera célébré le dimanche; des banquets et des concerts compléteront ces animations prévues à la cantine de l’Abbaye.

Soirées en mars et avril

Mais avant cela, les soirées annuelles auront lieu le 14 mars à La Sarraz (avec repas) et le 18 avril à Eclépens, en collaboration avec le duo Paris-Saint-Saph et qui s’intitulera: «L’Echo du Mauremont s’invite chez Gilles». La petite trentaine de musiciens qui forment cette harmonie fourniront d’autres prestations et participeront notamment à l’expo de Coss et aux joyeuses festivités de l’Abbaye.

Texte et photos Pierre-Alain Pingoud