L’Abbaye, L’histoire de la famille Rochat en 700 pages !

L’Abbaye, L’histoire de la famille Rochat en 700 pages !
26 Juin 2020

Le 27 août 2018, l’Association de la famille Rochat est née. Loïc Rochat rassemble cinq homonymes afin de fonder une association de famille dans le but de favoriser la publication d’un ouvrage sur l’histoire et la généalogie des Rochat, mais aussi de fédérer les membres de cette famille. Le siège de la société est à L’Abbaye, lieu historique d’arrivée de l’ancêtre commun Vinet Rochat en 1480.

Le comité débute le travail, un budget est établi, une recherche de fonds est planifiée, un logo est créé et Loïc Rochat démarre la conception du projet de recherches dont il est l’initiateur: un premier volume présentera l’histoire de la famille Rochat en seize chapitres et 700 pages à paraître en 2022, les volumes suivants contiendront la généalogie de la famille dans son ensemble.

Fin avril 2020, le projet s’est vu parrainé et recommandé par de hautes références du monde académique en Suisse romande et en Franche-Comté.

Chaque chapitre est suffisamment documenté pour permettre à l’auteur de fournir un texte dont la thématique est traitée de manière globale, donc intéressante sur le plan de l’histoire régionale et non pas uniquement familiale. Chacun peut être amené à participer à ce projet en y apportant sa pierre, même humble, à l’édifice. En signalant son parcours professionnel, en permettant de numériser des photographies de bonne qualité, tout un chacun peut enrichir le travail de généalogie qui va voir le jour.

Adresses de contact:
Paul-Claude Rochat, Les Collondès 14, 1344 L’Abbaye ou par mail à
loic.rochat1@outlook.com.

Communiqué