L’équitation suisse en 1300 photos

L’équitation suisse en 1300 photos
10 Juil 2020

Sortie du livre “120 ans sport équestre en Suisse”

Une publication commémorative avec la chronique de l’évolution du sport équestre en Suisse est parue à l’occasion des 120 ans de la FSSE. Des photos historiques provenant de collections privées ainsi que des photos de presse documentent les nombreux succès nationaux et internationaux, et notamment les 23 médailles olympiques remportées jusqu’ici par des sportifs équestres suisses.

Préface de Viola Amherd

Avec Max E. Ammann, l’ancien directeur de la Coupe du monde et chef de presse durant de longues années, c’est un véritable coryphée du sport équestre qui a accepté de rédiger cet ouvrage relatant l’évolution depuis les années de la cavalerie à nos jours.

La discipline sportive fut profondément marquée par les transformations du XXe siècle, notamment suite au passage de l’équitation militaire à l’équitation civile. En prime de ce récit historique, de nombreuses anecdotes amusantes et les courtes biographies de personnalités ayant marqué leur époque.

Vous trouverez aussi une annexe détaillée avec, entre autres, les succès sportifs nationaux et internationaux les plus importants de nos sportives et sportifs équestres.

Au total, cet ouvrage de référence contient plus de 448 pages et près de 1300 illustrations.

Ce livre imposant a été réalisé avec la collaboration de nombreux spécialistes et intervenants, à l’image d’Ingmar de Vos, président de la Fédération Equestre Internationale, Charles F. Trolliet (président de la FSSE) et bien d’autres.

La préface est, quant à elle, signée Viola Amherd, conseillère fédérale.

Toutes les informations et pour passer commande sur le site web:
fnch.ch/120ans.

Communiqué