Sévery, nouvelle aire de jeux

Sévery, nouvelle aire de jeux
27 Nov 2020

Lors d’une séance du Conseil général, l’organe délibérant avait nommé une commission en vue d’étudier la réalisation d’une aire de jeux pour les enfants en essayant de se démarquer de ce que l’on trouve dans la région. Suite à cette étude, un crédit de Frs 104’000.- a été accordé pour passer à la réalisation. Ce projet, piloté par le municipal Sylvain Henneberger et réalisé à côté de la Salle villageoise est maintenant arrivé à son terme, même si quelques retouches sont prévues pour le printemps. Dès maintenant, en respectant les cheminements balisés pour ménager le gazon encore fragile, les enfants peuvent accéder à plusieurs modules tels que diverses balançoires, tourniquet, modules de grimpe avec un toboggan et au sol un revêtement mou pour éviter les bobos en cas de chute.

Mais il y a aussi une table de ping-pong, un terrain pour la pétanque et une surface en dur qui, à terme, recevra une table pour le pique-nique. Deux arbres ont été plantés dans le but de fournir de l’ombre aux parents qui surveilleront leur progéniture en train de dépenser leur surplus d’énergie! En bordure de la parcelle, séparé par une petite butte arborisée, la Municipalité a encore fait aménager treize places de parc qui viennent compléter le parking de la Salle villageoise.

Dès l’ouverture, les enfants du village, mais aussi des familles de passage ont commencé à utiliser ce bel outil de divertissement. Le syndic Fabrice Marendaz espère qu’au printemps, les problèmes liés à la Covid-19 seront derrière nous, afin d’organiser une petite fête d’inauguration.

Arnold Grandjean