Au terme du délai du 6 avril 2021 pour les candidatures à la syndicature, nous dénombrons huit élections tacites dans notre zone de distribution tout ménage, dont celle d’une femme, Valérie Induni à Cossonay.

Quant aux sept autres élections (ou réélections) tacites du syndic, voici les personnalités concernées:

DAILLENS : Alberto Mocchi est élu
ECLÉPENS : Claude Dutoit est réélu
LA SARRAZ : Daniel Develey est réélu
MONTRICHER : Didier Amez-Droz est réélu
PENTHAZ : Jean-Francois Pollien est réélu
SULLENS : Christian Gozel est réélu
VUFFLENS-LA-VILLE : Olivier Duperrut est réélu

Elections à la syndicature à Gollion, Hautemorges L’Isle et Penthalaz

Dans notre zone de distribution tout ménage, quatre communes organiseront une élection à la syndicature dont le premier tour aura lieu le 25 avril prochain.

GOLLION
Entré à la Muni de Gollion en 1990, Pierre-André Pernoud (à g.) en est syndic depuis 2005. Le 25 avril, son adversaire a pour nom Roger Simon, élu en 2016, dont c’est la première candidature à la syndicature.

L’ISLE
À L’Isle, Claude Rosat (à g.) se présente face à Anne-Lise Rime, syndique et députée en place. «Cela fait 15 ans que les L’Islois(es) n’ont pas élu le(ou la) chef(fe) de leur exécutif explique Claude Rosat. Je voulais ainsi redonner un petit «coup de fouet» à notre vie démocratique. Et puis, après 15 ans au comité du FC Veyron Venoge, deux législatures au Conseil communal et une législature à la Municipalité, je ressens une grande motivation pour ce nouveau challenge.»

HAUTEMORGES
C’était attendu. Pour la future commune de Hautemorges, ils sont deux à briguer la syndicature, à savoir Marie-Christine Gilliéron, actuelle syndique d’Apples et François Delay, actuel syndic de Cottens.

PENTHALAZ
C’était attendu aussi, à Penthalaz deux candidats se disputeront la syndicature, à savoir Yves Jauner (à g.) du Groupe Socialistes, Vert(e)s et Sympathisant(e)s et l’actuel vice-syndic Didier Chapuis du Groupement Indépendant Penthalaz.