Après six longs mois de fermeture forcée, le Théâ-tre du Pré-aux-Moines s’apprête à lever le rideau, jusqu’en juillet.

D’habitude, le mois de mai est synonyme de clôture de saison pour la scène du PAM. Mais cette année, il verra son rideau se lever pour la première fois de la saison!

En effet, en octobre dernier, le théâtre avait dû fermer la veille de l’ouverture de la saison 2020-2021. Un coup dur, qui s’est prolongé plus de six mois, durant lesquels une trentaine de spectacles ont dû être reportés ou annulés.

Humour et impro les 8-9 mai

L’heure de la réouverture semble enfin sonner, et une dizaine de représentations sont annoncées jusqu’en juillet. À commencer par un week-end de plateaux humour et impro les 8 et 9 mai! La Castou, personnage haut en couleurs, se racontera en compagnie de Sandrine Viglino le samedi soir (deux représentations d’une durée d’une heure, à 18h et 20h30), et le duo Pierre Aucaine / Vincent Kohler promet une thérapie par le rire lors de deux spectacles dominicaux (17h et 19h).

À noter que la jauge est pour l’heure limitée à cinquante personnes et que le bar du théâtre sera installé à l’extérieur avant et après les représentations.

S’enchaîneront plusieurs spectacles reportés (Photographe en liberté, Starbugs Comedy, Duel de pianos, Phanee de Pool et Claude-Inga Barbey), et la venue du cuisinier Philippe Ligron pour la conférence-théâtre: «Bon appétit…» le 4 juin. On en salive d’avance!

Floriane Chastellain
Infos/réservations: 021 861 04 75 ou www.preauxmoines.ch.