Aujourd’hui vendredi 24 septembre a lieu l’inauguration d’un nouveau pub à Penthalaz, situé à la Route de Gollion 2, dans le prolongement du restaurant Jura-Simplon. Son nom? «Local 66». Ouvert depuis mardi passé, cet établissement est baptisé ainsi en hommage à la mythique Route 66, reliant Chicago (Illinois) à Santa Monica (Californie). Longue de 4’000 km, cette route traverse trois fuseaux horaires et huit états américains. Elle a inspiré Manu, le gérant du pub, un gars de la région depuis toujours. «Auparavant, dit-il, le local où nous nous trouvons était une salle de banquet inoccupée durant des années. Comme j’avais envie de fonder un pub, on a passé un deal avec le patron du Jura-Simplon. J’ai investi pour donner un nouveau visage à ce lieu. Et comme je suis un motard, l’idée de la Route 66 comme thème s’est imposée rapidement.»

Huit cocktails originaux (sans sirop ou sucre ajouté) portent donc le nom de chaque état traversé par celle que l’on surnomme The Mother Road. «Pour les plus courageux, il est possible de faire la traversée complète avec huit demi-cocktails, poursuit Manu. Par ailleurs, on met à la carte cinq bières pression et une dizaine en bouteilles, avec une majorité de bières américaines. Cela dit, ce bar – qui propose du hard rock en fond sonore – n’est pas seulement destiné aux motards, mais à tout le monde. J’aimerais que les gens s’y sentent accueillis et à l’aise, comme chez eux.»

Petite scène à disposition

Notons aussi qu’une petite scène est installée à disposition des groupes de la région qui veulent s’y produire et qu’on trouve aussi un billard, un baby-foot et un flipper. Du côté des horaires, Local 66 est ouvert du mardi au jeudi entre 11h et 14h, puis after work entre 17h et minuit; le vendredi entre 11h et 14h, puis after work entre 17h et minuit; et le samedi de 11h à minuit.

Enfin, ce soir, pour l’inauguration, des boissons seront offertes entre 18h et 20h (bons à l’entrée).

Pascal Pellegrino