DANS LA CATÉGORIE DES MOINS DE 18 ANS, JONATHAN GOU GOMEZ A ÉTÉ DEUX FOIS CHAMPION SUISSE

Dimanche passé, lors de la deuxième journée des Championnats suisses jeunesse en salle à St-Gall, Jonathan Gou Gomez de Gollion (16 ans – il est né le 11 décembre 2005) a signé la meilleure performance suisse de tous les temps dans la catégorie U18 (moins de 18 ans)! Il s’est même permis de descendre deux fois sous les 22 secondes. La première fois en séries du 200 m, le sprinter du Lausanne-Sports a été chronométré en 21’’97. Il est devenu dès lors le premier athlète suisse U18 à descendre sous cette barre sur la distance de 200 m. Puis il l’a franchie à nouveau en signant un temps de 21’’99 en finale et en remportant sa seconde médaille d’or du weekend, après avoir gagné le 60 m la veille.

Objectif qualification

Un doublé en or qui a comblé le champion: «Je ne m’y attendais pas, nous dit-il, d’autant plus que j’ai été malade deux jours avant la compétition. Je n’étais donc pas dans ma meilleure forme. Et lorsque j’ai vu le chrono à l’issue de ma course, j’ai hurlé de joie!»

Son entraîneur, Kim Beytrison, a été lui aussi ébahi de cette performance et a félicité le jeune athlète, intégré au cadre national depuis l’an passé. Et maintenant? L’objectif de Jonathan est de se qualifier aux Championnats d’Europe U18 (du 4 au 7 juillet à Jérusalem). Une qualification qui n’est de loin pas gagnée; il lui faudra confirmer sur trois mois (dès avril) les résultats obtenus le weekend passé. «Cela dit, je suis très motivé et je donnerai tout pour atteindre cet objectif.»

À Penthalaz, on doit se réjouir de cette perspective, puisque Jonathan a été membre de la société de gym de cette commune en 2015. Cinq ans après, il a été repéré par un entraîneur du Lausanne-Sports et a intégré cette équipe pour «solidifier» ses performances dans cette discipline qui exige un mental en béton armé!

Bonne chance à lui!

Pascal Pellegrino

Articles recommandés
18 mars 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos