Trois spectacles en un

À son tour, le chœur-mixte La Mélodie de Brichy-La Paysanne a pu retrouver son public après la longue absence due au Covid. Ces retrouvailles ont eu lieu vendredi dernier sur la scène de la grande salle de Gollion. Dirigé par Cédric Constantino et accompagné ponctuellement au piano par Claudine Siffert, ce chœur a pu malgré tout résister à l’érosion de ses membres, sans quoi il ne serait plus là! Chapeau, mesdames, messieurs! En effet, son effectif n’est que de onze dames et quatre hommes! Ils ont tout de même pris l’option de présenter onze chants issus du répertoire traditionnel avec aussi des mélodies harmonisées. Quatre bis ont été demandés pour Dostoïno yest, Maria Lassù, Poï (en patois fribourgeois) et Nissa la bella, une chanson en italien qui a réveillé le public.

En deuxième partie, les organisateurs avaient fait appel à l’ensemble de cuivre Les Papillons, dirigé par Pierre Rothlisberger et composé de musiciens et musiciennes de la région de la Côte. Leur programme dynamique a séduit le public.

Nous vous le disions dans le titre, trois spectacles en un! En effet, en plus des chants et de la musique instrumentale, le public s’est régalé des sketches joués par les talentueux comédiens amateurs Sandrine et François Marro associés à Agnès et Roger Daniel Simon. Pour eux il n’y avait pas de bis, mais le public leur a montré leur plaisir par de généreux applaudissements!

Président de la société, Jean-Paul Demont, de Vullierens, a pu citer cinq personnes pour leur fi-délité: Monique Stuzmann 10 ans, Jean-Paul Demont 15 ans, Edmée Mounoud 20 ans, Daniel Cuendet 40 ans et Eric Bailly 45 ans.

Texte et photos Arnold Grandjean

Articles recommandés
11 mai 2024Infos
4 mai 2024Infos
5 avril 2024Infos