Montricher. Pied du Jura Expo a eu lieu la semaine dernière du 7 au 10 avril pour sa trentième édition. «Tout s’est très bien passé! Samedi soir, nous avons eu plus de monde que les années précédentes», se réjouit Laurence Peytregnet, la présidente du comité d’organisation. La météo a joué en leur faveur avec le soleil qui était de la partie.

«ELe concours d’escalade sur des caisses empilées les unes sur les autres a bien fonctionné. En revanche, les vols en hélicoptères ont dû être interrompus à cause d’une panne».

Concernant le concours des vins, 136 personnes ont participé et elles ont trouvé cette édition particulière-ment compliquée.

Conférence autour de l’agriculture

Pour éponger, la perte financière dues au report de la manifestation précédente à cause du Covid. Le comité a tenu un bar tout au long de l’expo pour tenter de renflouer ses caisses. «Le bar a bien fonctionné, mais actuellement il n’est pas encore possible de tirer un bilan», explique Laurence Peytregnet.

L’association de la région de Cossonay-Aubonne-Morges a présenté une conférence, jeudi soir sur le thème de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain. Olivier Bailly, le directeur a rappelé le rôle de l’ARCAM qui est de permettre aux projets de se développer, aux acteurs de réseauter et d’accéder à des soutiens financiers. Séparée en deux parties, cette conférence a permis de découvrir quelques entreprises innovantes du canton actives dans le domaine de l’agriculture. Puis les porteurs du projets «Paiements directs et développement rural de l’Office fédéral de l’agriculture», ont signé la convention qui les lie avec la Confédération et le Canton. Environ 150 personnes ont assisté à cet événement. «Nous avons reçu par la suite, de nombreux courriels positifs pour nous remercier de notre intervention. Nous nous attendions pas à un tel succès».

Adeline Hostettler

Articles recommandés
11 mai 2024Infos
4 mai 2024Infos
5 avril 2024Infos