Nouveaux maillots pour les 10 ans

Dimanche passé, le club de Unihockey de Penthaz a soufflé ses dix bougies. Il en a profité pour inaugurer ses nouveaux maillots. Pour cet anniversaire, un brunch de soutien a été organisé par les membres de l’équipe avec la collaboration du restaurant du village, La Treille. La Municipalité de Penthaz a participé également en offrant l’apéritif.

Vers une équipe féminine ?

Réunir au minimum une dizaine de personnes pour pouvoir s’entraîner n’a pas dû être facile? «Tout est parti d’une bande de copains. On jouait dehors et vers nos garages, puis on a décidé de fonder le club en 2012», se remémorent Nicolas Paltenghi, président et Michael Spaethe, secrétaire. Aujourd’hui, le club est composé de 23 membres licenciés répartis en deux équipes. «On en a une en cinquième ligue et une en quatrième ligue. Nous sommes très contents des résultats de cette dernière qui, peut-être, montera en troisième ligue l’an prochain.»

Par ailleurs, une équipe de juniors B est en construction. Les adolescents entre 11 et 15 ans sont les bienvenus. Les entraînements ont lieu le mercredi après-midi. Pour plus d’infos, écrivez un courriel à: uc.penthaz@gmail.com.

Quid d’une équipe féminine? Le comité y songe, mais «c’est compliqué à mettre en place. Le mieux serait qu’une bande de copines dans la région nous contacte et qu’on puisse avoir une base solide pour construire l’équipe. Avis donc aux amatrices….»

Notons encore que le prochain tournoi populaire de l’UC Penthaz aura lieu le samedi 4 juin à la salle de Penthalaz. Le club – qui s’investit beaucoup dans la vie de la commune, étant affilié à l’Union des sociétés du village – tient à remercier ses sponsors, les organisateurs du brunch ainsi que La Treille qui a concocté une bonne partie des plats.

Adeline Hostettler