Tous les secrets de la Vieille Ville !

Le samedi 18 juin prochain, sous l’égide de la Municipalité, les guides du patrimoine vous invitent à participer aux visites publiques de la Vieille Ville. Le rendez-vous est fixé à l’Avenue du Funiculaire, à l’arrière du Cinéma Casino, à 10h00. L’inscription est obligatoire, auprès du greffe municipal, bâtiment administratif, rue Neuve 1, ou par le site Internet de la Commune de Cossonay: www.cossonay.ch.

Depuis plus de dix ans, la Vieille Ville de Cossonay dont les origines remontent avant l’an 1000, dévoile son histoire, ses secrets et la vie de ses habitants d’alors, grâce à une petite équipe composée actuellement de cinq personnes, à savoir: Roland Auberson, Christian Pouly, Hadrien L’Hoste, Nicolas Baudet et Vanessa Burdet. Ils vous montreront les contours de la cité moyenâgeuse avec ses remparts, ses tours et ses portes. Ils vous apprendront pourquoi nous possédons à Cossonay une place du Pont et une rue des Etangs ou une rue des Bons-Enfants!

Avec eux, vous parcourrez les rues et ruelles de la vieille ville, sans oublier des passages parfois encore inconnus de beaucoup de gens. Lors de cette balade, ils vous raconteront l’histoire de nombreux bâtiments et vous feront visiter le Petitcollège et le Temple, église dédiée avant la Réforme à St-Pierre et St-Paul

Verre de l’amitié en fin de visite

À la fin de la visite, le verre de l’amitié vous sera offert. Au cours de ce moment convivial, au fil des discussions engagées, les guides pourront vous apporter des renseignements complémentaires et vous obtiendrez de leur part des réponses aux questions que cette balade vous aura suggérées. Les guides du patrimoine seront heureux de partager leurs connaissances et leur passion pour la Vieille Ville de Cossonay. Ils vous attendent déjà nombreuses et nombreux lors des visites publiques organisées le samedi 18 juin prochain, ou alors un autre jour, à votre convenance et selon entente.

CP

Légende photo : Quatre des cinq guides du patrimoine (de g. à dr.) : Nicolas Baudet, Vanessa Burdet, Roland Auberson, Christian Pouly. Manque sur la photo Hadrien L’Hoste.