Prometteuse saison de concerts !

La troisième édition des jeudis du château démarrera le jeudi 23 juin dans les jardins du Château de La Sarraz (dont la capacité d’accueil est de 400 personnes). Notez qu’il n’est pas possible de réserver, c’est pourquoi il est conseillé de s’y rendre dès l’ouverture de la manifestation à 18h pour prendre l’apéro et se trouver une place assise autour d’une des soixante tables dressées à cette occasion. L’entrée est gratuite, avec un chapeau à la sortie.

Six concerts au programme

Cette année, six concerts sont au programme. On débute donc le 23 juin avec Le Beau Lac de Bâle , le groupe genevois fondé en 1977 qui se définit lui-même comme «la synthèse improbable mais réussie du rock carré et de l’helvétisme le plus résolu». Son style est basé sur le blues, le rock et les textes sarcastiques de John Cipolata.

Le jeudi 7 juillet, on applaudira le pianiste et chanteur Nicolas Fraissinet accompagné de la violoniste Rosalie Hartog dans un concert intimiste qui promet d’être un merveilleux moment. Le jeudi 21 juillet, place au groupe à cordes de bluegrass The Long John Brothers composé de cinq musiciens. Au menu, des standards de la musique du Kentucky descendue des Appalaches dans les années 40 pour se répandre autour du monde.

Le jeudi 4 août, on découvrira le groupe de blues valaisan Z-Bros. De la Louisiane à Chicago, le blues dans tous ses états, avec Marc Olivier Savoy à la batterie, Olivier Magarotto à l’orgue Hammond, Didier Chammartin et Nicolas Moret aux guitares, voix et harmonicas.

Le jeudi 18 août, le duo Aliose proposera son univers inspirée des seventees, de pop anglo-saxonne et de chanson francophone.

Le jeudi 1er septembre, le groupe Pandas Royals clora cette saison. Ils revisiteront dans un style jazzy les succès de la belle époque, les valses ou… les tubes d’Amy Winehouse.

Étant donné que les concerts ont lieu en extérieur dans les jardins du château, ils seront annulés en cas de pluie. Le cas échéant, ce sera annoncé sur: www.amis-chateau-lasarraz.ch. La programmation a été élaborée par Philippe Laedermann et David Busset.

Adeline Hostettler

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos