Le concept de DeliVrac.ch est pionnier en Suisse romande. Située à Vufflens-la-Ville, l’entreprise est active dans la vente en ligne de produits écoresponsables et conditionnés en vrac. Elle propose des produits de qualité, locaux et bio au possible, livrés à domicile dans toute la Suisse romande.

Ecoresponsable

Leur mission première est de rendre accessible la consommation des produits en vrac et écoresponsables grâce à la commande en ligne et la livraison à domicile, notamment en campagne où les épiceries engagées ne sont pas encore assez implantées. Les valeurs et activités de DeliVrac.ch s’inscrivent dans une démarche écoresponsable: favoriser les circuits courts, encourager les gens à réduire leurs déchets et à consommer de façon durable et réfléchie, tout en encourageant les acteurs locaux.

Comment ça fonctionne ?

Leur concept est simple: il suffit de sélectionner les produits souhaités, le contenant désiré et la quantité, commander et se faire livrer! Les contenants utilisés sont consignés, puis récupérés et remboursés lors de la prochaine commande. Ils sont ensuite nettoyés et réutilisés pour le conditionnement d’autres produits. «Les habitudes de consommation des Suisses ont été bouleversées subitement durant la pandémie du Covid-19 expliquent Sara Pereira et Jérémy Henry, tous deux associés dans cette aventure. Les clients ont évité les grandes surfaces, revu leur façon de consommer et la consommation locale a alors été privilégiée. Par conséquent, la pandémie a donné une impulsion significative à court terme aux épiceries indépendantes et aux producteurs locaux. Cependant, depuis la levée des mesures sanitaires, nous constatons que cette tendance s’est estompée au profit des géants de la grande distribution, qui nous semblent moins performants du point de vue de la durabilité, la provenance ou encore l’éthique des produits. Plus que jamais, il est nécessaire d’inverser la vapeur.»

En pleine campagne de financement participatif, l’entreprise souhaite faire développer son concept. Si elle atteint son objectif, elle pourra élargir l’assortiment afin de proposer un maximum de produits dans un seul et même endroit; elle pourra aussi augmenter les stocks de produits afin d’éviter les ruptures; elle a l’intention de refondre son site internet, pour améliorer et faciliter l’expérience des clients et, bien sûr, se faire davantage connaître en Suisse romande.

Financement participatif

«Aidez-nous à nous développer en soutenant notre campagne de financement participatif que vous trouverez sur la bannière de la page d’accueil de notre site: www.delivrac.ch. Un tout grand merci par avance!»

Communiqué