Nouveau drapeau

Il aurait dû flotter au vent et accompagner les membres de L’Echo du Mauremont depuis 2020, année du centième anniversaire de cette fanfare. Une certaine pandémie a fait qu’il a dû rester emballé intact dans son fourreau deux ans de plus! Mais cette fois, ça y est: dimanche 28 août, il a enfin pu être inauguré et portera désormais haut dans le ciel l’image de cette société durant les prochaines décennies!

Afin de remplacer l’ancien drapeau qui avait subi les affres du temps, et donner une image plus moderne à L’Echo du Mauremont, une commission avait œuvré pour la création d’un nouvel étendard. Plus jeune et plus contemporain, ce troisième drapeau depuis la création de la fanfare est très coloré; il a été créé par Trecy Haas et confectionné dans les ateliers Heimgartner.

Toute cette journée d’inauguration a été accompagnée par les excellentes prestations musicales de l’Avenir d’Aclens, la société marraine du drapeau. Les festivités ont débuté par un cortège en ville le matin, afin de rejoindre la cantine de l’Abbaye où se sont déroulés un culte, un repas et la cérémonie d’inauguration.

Christiane Rochat, la présidente du drapeau, avait organisé une cérémonie chargée d’émotions, avec l’arrivée de la nouvelle bannière qui a salué l’ancienne et l’a remerciée pour les années de loyaux services. Dans la partie officielle qui avait précédé, la vice-syndique sarrazine Maura Soupper et la présidente de l’Avenir d’Aclens avaient aussi souhaité bon vent à ce nouveau drapeau, qui a été béni par le diacre Bernard Gobalet. Comme eux, nous souhaitons longue vie à cette fanfare, à son nouvel étendard et aux musiciennes et musiciens de l’Echo du Mauremont, très appréciés dans la région!

Pierre-Alain Pingoud

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos