SEIZIÈME ÉDITION LE WEEKEND DES 23, 24 ET 25 SEPTEMBRE

La Fête de la saucisse aux choux, c’est le weekend prochain! Les 23, 24 et 25 septembre, Orbe vivra la seizième édition de cette grande fête magnifiant le terroir.

Présidé par Marlyse Pilloud, le comité d’organisation bénévole désire mettre une fois de plus l’éclairage sur un excellent produit du terroir vaudois, sous la cantine, mais aussi grâce aux neuf restaurateurs urbigènes qui proposent, en plus de leur carte traditionnelle, la saucisse aux choux au menu durant tout le weekend.

Partie officielle le samedi

Côté musique, vendredi soir, le groupe Supernova Disco Band va transformer la grande tente de la Place du Marché en piste de danse disco. Le samedi en journée, ce sera Sébastien Mella, et samedi soir, c’est Brice le talentueux musicien de la région qui prendra la relève pour animer la soirée.

Dimanche, le groupe jurassien L’Echo des Ordons accompagnera en musique les convives sous la grande tente.

La partie officielle est prévue le samedi 24 septembre à 11h30 et sera suivie d’un apéritif offert par la Commune. Samedi et dimanche, outre l’ambiance musicale et festive, des démonstrations de fabrication de saucisses sont organisées pour le public.

Tout au long du week-end, les enfants ne seront pas oubliés: des animations (ateliers de maquillage et de bricolage) ont été mises sur pied. Un spectacle gratuit, «Trio A’crocs et poules savantes» est programmé le samedi à 15h et le dimanche à 14h sur l’esplanade du Château.

Dans ce même espace, vous trouverez aussi la grande Ferme des animaux (moutons, chèvres, cochons, poules, etc.) et le carrousel toujours enchanté.

La saucisse aux choux ne sera pas le seul aliment à se présenter à Orbe. Plusieurs produits du terroir sont à découvrir, notamment les délicieuses crêpes des Paysannes Vaudoises, la bière artisanale de la brasserie La Talentueuse à Chavornay ou la raisinée qui sera fabriquée sur place. Plus exotique mais lié aussi à l’histoire de la ville: le café. Des démonstrations de torréfaction sont organisées au caveau du Musée d’Orbe le samedi et le dimanche.

À noter, et c’est une première, un jeu de piste sera organisé par l’Office du Tourisme d’Orbe-ADNV pour découvrir les beautés de la cité urbigène.

Le programme en détail

VENDREDI 23: à 19h, Repas-Concert sous la tente de la manifestation. Groupe: Supernova Disco Band. Au menu: papet vaudois et dessert. Places limitées, réservation obligatoire au 078 732 03 70 avant le 20 septembre. Dès 21h, entrée au concert uniquement.

SAMEDI 24.
Ouverture de la fête à 10h sur la Place du Marché.
À 10h et 14h: démonstration de torréfaction de café au Musée d’Orbe.
Dès 11h, ambiance musicale avec Sébastien Mella. Animation pour les enfants (maquillage-bricolage).
À 11h et 15h30, démonstration de fabrication de saucisses aux choux.
À 11h et 16h: Les Castors de Dompierre (accordéons schwytzois).
À 11h30: Partie officielle.
À 13h et 15h30, Jeu de piste de l’ADNV.
À 15h, Trio A’crocs et poules savantes, spectacle gratuit sur l’esplanade.
De 20h30 à 01h00, ambiance musicale avec Brice.

DIMANCHE 25.
Ouverture à 10h.
À 10h et 14h30 Démonstration de torréfaction de café au Musée d’Orbe.
À 11h et 14h30, Démonstration de fabrication de saucisses aux choux.
À 14h, Trio A’crocs et poules savantes, spectacle gratuit sur l’esplanade.
À 16h fin.

Les restaurants participant

Du vendredi soir au dimanche midi, papet vaudois sou la cantine et Chez Calvett’-Croix d’Or; Le City; La Charrue; Le K-Rioc; Le Chasseur; Le National; Le BM Restaurant (Hôtel des Mosaïques); Pizzeria Marsiglia; Tea Room Cédric Pilloud. Les restaurateurs proposent également en plus du papet vaudois, leur carte habituelle.

Communiqué