Depuis mardi passĂ©, les drapeaux des cinq communes organisatrices de la 110e journĂ©e de l’Union des communes vaudoise flottent au-dessus du PrĂ©-aux-Moines Ă  Cossonay, lĂ  mĂȘme oĂč aura lieu, le 15 juin prochain, cet Ă©vĂšnement rĂ©unissant entre 1500 et 2000 dĂ©lĂ©guĂ©s des villes et villages du Pays de Vaud. Il  s’agit pĂȘle-mĂȘle de responsables communaux, municipaux appartenant Ă  277 communes ainsi que des reprĂ©sentants des autoritĂ©s et administrations cantonales.

Pour mettre sur pied cette gigantesque manifestation, cinq communes se sont rĂ©unies: Cossonay, Dizy, Gollion, La Chaux et Senarclens. Le budget de l’opĂ©ration ? Un demi-million de francs.

Le Jour J, soit dans 142 jours, on dĂ©butera avec une assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale des dĂ©lĂ©guĂ©s de 9h Ă  11h, puis un grand repas sous tente introduit par l’hymne vaudois puis une visite des nombreux stands sur place et des bars organisĂ©s par les sociĂ©tĂ©s locales.

Pour que la liesse soit partagĂ©e par l’ensemble de la population, une grande fĂȘte des cinq communes organisatrices se tiendra au PrĂ©-aux-Moines le 15 juin dĂšs 17h. L’idĂ©e est de la pĂ©renniser de maniĂšre bisannuelle et de l’organiser Ă  tour de rĂŽle dans l’une des cinq communes.

Pascal Pellegrino

Articles recommandés
11 septembre 2026Infos
11 septembre 2026Infos
4 septembre 2026Infos
24 juillet 2026Infos