Soirée dédiée à l’effroi – C’est la, c’est la Sarraz du Démon !

Soirée dédiée à l’effroi – C’est la, c’est la Sarraz du Démon !
02 Nov 2018

Le 24 octobre, afin de clôturer sa saison, l’équipe du Château de La Sarraz a mis en place une «La soirée de l’effroi» qui a donné des frissons de plaisir aux visiteurs. Certains étaient même spécialement déguisés pour l’occasion.

Selon la directrice Florence Bonneru «Le résultat est à la hauteur des attentes puisque 350 billets ont été vendus». C’est la deuxième fois cette année qu’a œuvré «Visitons!», une association ayant pour objectif de mettre en valeur le patrimoine local de façon ludique. Pour cette session, l’histoire des lieux était mise en avant et de nombreux objets étaient disséminés de façon théâtrale sur le site. De plus, les maquillages professionnels de Sandrine Durietz apportaient une dose supplémentaire d’épouvante.

Dès 18h, les spectateurs pouvaient accéder à l’intérieur du Château avec un guide. Pièce après pièce intervenaient des personnages resurgi du passé. Un souhaitant nous offrir des yeux de lézard à déguster ou encore un autre nous demandant une astuce pour faire disparaître son rejeton, pas moins d’une dizaine de vampires et autres zombies nous ont fait partager leurs aventures. En fin de parcours et pour nous remettre de nos émotions, une sorcière attentionnée nous proposait un petit digestif.

Et pour compléter l’atmosphère du site, un atelier de masques de l’épouvante attendait les plus petits dans le caveau, un foodtruck nommé Lisbeth’s Soups préparait différents mets chauds et le Relais du Sarrazin permettait de trouver boissons et produits régionaux.

Pour les intéressés, un prochain événement temporaire a débuté hier et se termine dimanche: il s’agit de la 26ème édition du salon Unicréa.

Texte et photos PEMIMAGES.CH