Région – Un gin de Pompaples primé à Londres!

Région – Un gin de Pompaples primé à Londres!
23 Août 2019

Le London Dry Gin de La Roja, à Pompaples, a été récompensé par une médaille de bronze à la très réputée International Wine & Spirit Competition de Londres.

Une médaille de bronze remportée en terre natale du gin, voilà une belle récompense pour la petite distillerie artisanale La Roja, basée à Pompaples. Son fondateur, Julien Hottinger, un passionné autodidacte, s’est lancé dans l’aventure il y a quelques mois: «Mon but, dit-il, est de produire de l’alcool de très haute qualité, avec des produits locaux et biologiques, en donnant un nouveau souffle à la distillation d’alcool fort, une importante tradition Suisse qui se perd».

Main dans la main avec un ami agriculteur d’Ogens, Julien Hottinger participe à tout le processus, du champ à la bouteille: «La grande différence du Gin de la Roja est que nous produisons nous-même, à partir d’avoine biologique, l’alcool de base. La majorité des gins «artisanaux» que l’on trouve sur le marché sont produit à partir d’alcool industriel redistillé». Si La Roja a déjà séduit les plus grands connaisseurs avec son gin, la petite entreprise voit déjà plus loin: elle produit également de la vodka 100% pommes de terre bio, ainsi que du moonshine et mettra bientôt en fût ses premiers whiskies.

Avec cette récompense internationale, la petite production vaudoise a prouvé que le travail minutieux à petite échelle portait ses fruits: un pied de nez à la production industrielle et la course effrénée aux profits!

Disponible sur laroja.ch

La ISWC s’est tenue à Londres le 30 juillet dernier: plus de 2000 producteurs/trices y ont participé. Cette compétition, l’une des plus renommée au niveau international, fêtait cette année sa 50ème édition.

Notons enfin que les alcools de La Roja – gin, vodka de pommes de terre, moonshine et eaux-de-vie de fruits – sont disponibles dans treize points de vente et huit bars en Suisse romande.

Communiqué
www.laroja.ch