Le Ciné-Club de Cossonay vous suggère de faire la fête

Le Ciné-Club de Cossonay vous suggère de faire la fête
22 Sep 2019

Le 7 octobre, le film Le Festin de Babette réalisé en 1987 par Gabriel Axel sera projeté au Cinéma Casino. Babette, jeune femme fuyant les événements sanglants de la Commune de Paris en 1871, est recueillie comme servante dans une famille luthérienne du Danemark. Cette oeuvre inaugure le début de la quinzième saison du Ciné-Club-Coss.

Ensuite, chaque mois, jusqu’en janvier 2020, un long-métrage sera proposé sur grand écran. Pour cette saison, le choix du comité, dirigé par Antoinette Bastian, s’est fixé sur des films qui vont enthousiasmer les spectateurs. Ainsi, nous verrons Le sens de la Fête (2017) du réalisateur français Eric Toledano. En décembre, place à L’étrange Noël de M.Jack (1993) dont le titre anglais signifie: Cauchemar avant Noël. Ce long-métrage d’animation des studios Disney raconte l’histoire de Jack, épouvantail squelettique!

Priscilla reine du désert

En janvier, L’Auberge espagnole (2002) de Cédric Klapisch nous conte les aventures d’un étudiant en sciences économiques qui passe un an à Barcelone via le programme Erasmus. Priscilla reine du désert (photo ci-dessus) réalisé en 1994 par Stephan Elliott, nous mène à travers les pistes sablonneuses du désert australien en compagnie de deux travestis et d’une transsexuelle, artistes devant produire un spectacle et qui se déplacent à bord d’un bus nommé Priscilla.

En fin de saison, Gatsby le Magnifique (1974), de Jack Clayton, nous fera revivre une tragique histoire d’amour entre Jay Gatsby, interprété par Robert Redford, obsédé par la belle Daisy Buchanan dans les traits de Mia Farrow.

Voilà pour le programme de ce ciné-club sympa qui, année après année, fait (re)découvrir des films dans une ambiance conviviale

Infos pratiques

Les séances débutent à 20h15, il en coûte Fr 60.- pour les six projections et Fr 20.- pour les moins de 25 ans. L’abonnement, que les membres recevront lors de la première séance, est transmissible. Si vous voulez en savoir plus, contactez la présidente, Antoinette Bastian, dont l’adresse mail est la suivante: a.bastian@bluewin.ch.

Communiqué