Cossonay – 9e Troc de Coss – une matinée Troc’n’roll

Cossonay – 9e Troc de Coss – une matinée Troc’n’roll
04 Oct 2019

La neuvième édition du Troc de Coss avait lieu dimanche dernier à CossArena. Pour cette édition automne-hiver, le public a encore répondu présent puisque la file d’attente s’étendait dès 8h30 jusqu’à l’Espace Alfred Landry. Les familles ont ainsi pu faire leurs emplettes parmi un large choix de vêtements, jouets ou encore skis et poussettes, proposés par pas moins de 170 vendeurs, record battu pour cette édition.

Limiter le nombre d’habits

Le succès toujours croissant de cette manifestation et les excellents retours de ses visiteurs montrent que la formule du troc fonctionne à merveille. Les visiteurs sont venus de partout dans la région afin de renouveler leur garde-robe pour l’hiver qui approche. Pour que la manifestation se déroule bien malgré tout ce monde, une conséquente équipe de bénévoles était bien sûr mobilisée, aidant notamment à la mise en place de la salle et de la montagne d’articles proposés, ou encore assurant la sécurité le risque de vol demeurant malheureusement lors d’un tel événement.

Quelque peu victimes de leur succès les organisatrices ont décidé cette fois-ci de limiter le nombre d’habits achetés par famille à 60, afin que tout le monde puisse trouver son bonheur. À la suite du passage en caisse, les visiteurs pouvaient bien entendu se restaurer à la buvette de CossArena, pause parfois salvatrice après tous ces moments passés à fouiller dans les rayons en quête de perles rares.

Rendez-vous au printemps !

On ne peut donc que saluer le Troc de Coss, qui d’édition en édition permet à tout le monde de trouver son compte à des prix abordables et promeut la réutilisation des objets.

Le Troc à Coss fêtera au printemps 2020 son dixième anniversaire. La date de la manifestation n’est pas encore connue. Elle sera annoncée sur la page Facebook Troc de Coss
(www.facebook.com/Troc-de-Coss).

Texte et photos Tristan Bornoz