Cossonay – saison du Théâtre du Pré-aux-Moines

Cossonay – saison du Théâtre du Pré-aux-Moines
10 Oct 2019

De la Suisse dans vos idées de spectacles !

«En deux semaines, la moitié de la billetterie totale de la saison 2019-2020 a déjà été réservée », se réjouit Camille Destraz, directrice du Théâtre du Pré-aux-Moines à Cossonay. Deux spectacles sont déjà complets (Starbugs Comedy et Pierric Thentorey) et d’autres sont en passe de l’être.

Jeudi 29 août, Camille a présenté sa nouvelle saison selon une excellente coutume initiée par son prédécesseur Philippe Laedermann, soit une soirée de promo en présence des artistes. Cet apéritif culturel et artistique – qui a fait le plein (400 personnes!) – est le meilleur moyen de faire connaissance avec celles et ceux qui vont vous divertir au cours des dix-sept spectacles au programme.

Sachez aussi que c’est une saison 100% suisse! Et ça fait plaisir de constater que dans notre pays il y a un impressionnant vivier d’artistes dans tous les styles. Le Théâtre du PAM en sera la meilleure vitrine et la meilleure preuve tout au long de cette saison 2019-2020 qui débute le vendredi 1er novembre…

Voici donc le programme! Vous pouvez vous informer ou réserver sur le site www.preauxmoines.ch, ou par e-mail: billetterie@preauxmoines.ch ou par téléphone au 021 861 04 75.

Vendredi 1er novembre, 20h30
Humour: Sandrine Viglino « Road Trip ». En création.
Sur le road trip de la Valaisanne Sandrine Viglino, du rire, du rêve, du chant au coin du feu et un départ pour l’aventure avec un grand A. Une invitation à vivre les étapes de la préparation au voyage…

Vendredi 8 novembre, 20h30
Karaoké thérapeutique: «Mon père est une chanson de variété»
N’ayant pas eu de père, Robert raconte comment il est allé chercher des pères de substitution dans les chansons de variétés, voire même les dessins animés.
Jeu: Adrien Gygax, Robert Sandoz et la participation d’Yvette Théraulaz.
Suivi d’une disco spéciale variétoche avec DJ Laïka!

Vendredi 15 novembre, 20h30
Chansons pop et ballades délicates: Aliose
Aliose, c’est un tandem de charme et de choc formé par Alizé Oswald et Xavier Michel. Ces deux dernières années, le duo nyonnais a vécu dans le tourbillon du succès. Soyez présents à ce premier rendez-vous avec le public du Théâtre du Pré-aux-Moines.

Jeudi 28 novembre, à 20h et Vendredi 29 novembre à 20h30
Théâtre: Karim Slama – L’évadé
«L’Évadé», c’est l’histoire vraie d’un homme atteint du locked-in syndrome, cette maladie qui immobilise le corps sans altérer la conscience. Désormais, sa seule liberté réside dans son pouvoir imaginaire…

Dimanche 8 décembre, 17h
Chanson: The Postiche « Jour de Fête »
Les treize Lausannoises de l’ensemble a cappella The Postiche vous embarquent dans les chansons d’après-guerre, mais aussi dans un répertoire plus récent, à la sauce 50’s! Rafraichissant!

Samedi 14 décembre à 19h et Dimanche 15 décembre à 17h
Chanson: Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois «De pied en cap»
Après le succès phénoménal de leur premier spectacle jeune public, les trois plus sympathiques barbus de la chanson romande sont de retour! Les petits se régalent et les grands se bidonnent!

Dimanche 12 janvier à 11h et 17h
Musique, Théâtre et Sable: «Les secrets du Petit Prince» avec Jean-Marc Richard, Cassimo et l’Ecole de Musique de Cossonay. En création.
Ce Petit Nouvel-An vous invite à replonger dans une histoire légendaire, celle du «Petit Prince» de Saint-Exupéry. Conté par Jean-Marc Richard, sublimé par un décor d’animation sur sable, le récit sera porté musicalement par deux groupes d’élèves de l’École de Musique de Cossonay.

Vendredi 24 et Samedi 25 janvier à 20h30, Dimanche 26 jan. à 17h
Comédie: Les Amis du Boulevard Romand «Spiridon Superstar»
Un camion de décors en panne, des acteurs en grève et le concierge du théâtre qui assure être le descendant de Spiridon, premier vainqueur de marathon de l’ère moderne! Une foule d’anecdotes sur les Jeux olympiques au moment où se termineront les JO de la Jeunesse à Lausanne. Et le plaisir de revoir des habitués du PAM emmenés par l’irrésistible Pierre Aucaigne.

Jeudi 6 février à 20h, Au Pendrillon
Improvisation: La Comédie Musicale Improvisée
Avec ce show d’improvisation hors du commun, la troupe de la Comédie Musicale Improvisée propose 90 minutes de spectacle exclusif, à partir de quelques suggestions glanées dans le public.

Vendredi 7 février à 20h30, Au Pendrillon
Théâtre: «Jojo» par la Compagnie de l’Impolie
Chaque soir, elle retrouve son frère. Lui, emmuré dans son mutisme et cloué dans une chaise roulante, joue le rôle de confident. Un instant de respiration, d’humour et de tendresse. Avec un frère et une soeur: Jonas et Juliette Vernerey

Samedi 8 février à 20h30, Au Pendrillon
Musique: The Company Of Men
Groupe folk lausannois, The Company of Men vous jouent leurs compositions renversantes de douceur, voix caressantes, guitares chaleureuses…

Dimanche 9 février à 17h, Au Pendrillon.
Théâtre et Magie: Pierric Thentorey «One-Man Magic Show» / SPECTACLE DÉJÀ COMPLET.
Les tours s’enchaînent avec l’humour comme seul fil rouge. Pierric Tenthorey, champion du monde 2015 d’art magique, s’amuse avec le public en passant du rire a` l’étonnement.

Jeudi 27 février à 20h, vendredi 28 et samedi 29 février à 20h30.
Humour: Yann Lambiel «Multiple». En création.
Pour ce retour sur scène en solo, Yann Lambiel croque l’actualité helvétique et internationale. On retrouve un artiste posant un regard neuf et avisé sur la Suisse, sur ses concitoyens et sur les questions de notre époque.

Vendredi 13 mars à 20h30
Humour: Karine C. se wifi de tout
Après l’immense succès de ses deux premiers seule-en-scène, Karine C. creuse le sujet de nos quotidiens connectés, hyperconnectés, ou parfois déconnectés. Parce qu’on surfe comme on respire..

Jeudi 19 mars à 20h et Vendredi 20 mars à 20h30
Humour: Thomas Wiesel «Ça va»
Nouveau spectacle et première au PAM pour Thomas Wiesel qui a le pouvoir de faire exploser de rire, grincer des dents ou jubiler intérieurement. En bref, il ne laisse personne indifférent. Cynique? Provocateur? Sale gosse? On lui pardonne: c’est
comme ça qu’on l’aime!

Jeudi 30 avril à 20h
Humour cartoonesque musical: Starbugs Comedy «Jump!» / SPECTACLE DÉJÀ COMPLET.
Tels des personnages de dessins animés, ces trois athlétiques Bernois embarquent le public dans un univers incroyablement rythmé et délirant. Leur show non verbal, constitué de sketches musicaux et de bruitages va mettre le feu à Cossonay! Yeah!

Vendredi 8 mai à 20h30
Opéra-danse-théâtre «Vive la Vie» par la Compagnie Interface
Mêlant chant, danse, théâtre et illusionnisme, «Vive la Vie» nous fait traverser en un éclair le XXe siècle. Celui des bouleversements, comme l’arrivée de l’électricité ou l’exode rural, qui ont impacté les modes de vie et les relations familiales. Course au progrès et recherche du bonheur: comment vit-on dans cette tension perpétuelle? Merveilleusement envoûtant et émouvant.

Pascal Pellegrino

Infos & Loc.: www.preauxmoines.ch